Bilan premier trimestre 2021 - Noemaus


Je ne suis pas une grosse lectrice hivernale. Je lis mieux au soleil dans le jardin, qu'en intérieur sous un plaid. Cependant ce début d'année a été plutôt "prolifique". J'ai lu 21 livres (tous supports confondus), j'ai terminé 3 sagas pour n'en avoir commencé que 2. Je suis plutôt fière de moi. Même ma PAL a baissé avec 1 livre en moins ! Exceptionnel !

Mes meilleures lectures : 

- Le réseau Corneille de Ken Follett : Grande découverte de ce grand écrivain avec ce roman génialissime ! (chronique à venir)
- Les Indes Fourbes d'Ayroles et Guarnido ; au cas où je ne vous aurais pas assez bassiné avec ce graphique de grande qualité tant au niveau des dessins que du scénario !
- Asadora ! de Naoki Urasawa qui est mon coup de cœur manga actuel.

  

Mes plaisirs "coupables" 

- Sabrina, l'apprentie sorcière de Thompson et Fish qui m'a rendue nostalgique de la série tout en lui donnant un gentil petit coup de fouet moderne bienvenu.
- La chronique des Bridgerton, double tome 1&2 de Julia Quinn qui a été une romance historique comme je les aime avec des dialogues drôles et des situations cocasses au milieu de mièvreries réjouissantes (chronique à venir)
- Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre. C'est la première fois que je parle ici de cette autrice mais vous allez vite en ré-entendre parler, c'est une de mes autrices préférées (chronique à venir)


  

Ces livres dont je n'attendais rien et finalement ...

- Rozenn tome 2 de Laetitia Danae : après un tome 1 en demi-teinte, ce second tome réhausse la duologie à merveille.
- Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa car je ne connaissais pas la littérature japonaise, je ne savais pas à quoi m'attendre et cela a été une bonne surprise (chronique à venir)

 


Mes lectures en deçà : 

- Le bâtard de Kosigan, tome 3 : Le marteau des sorcières de Fabien Cerutti (chronique à venir)
- Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages d'Anne Bishop
Ces 2 livres, malgré leurs nombreuses qualités, souffrent du même syndrome pour moi. Ils sont trop "passifs" au milieu du reste des excellents tomes qui constituent leur saga respective. Ils sont là pour poser des éléments et préparer le grand feu d'artifice des tomes qui vont suivre. En cela ils m'ont un peu déçu, car je m'attendais à plus d'actions et de punch, ce dont les auteurs m'avaient habituée dans les tomes précédents.

 

Et vous quel est votre bilan pour ces trois premiers mois de 2021?

Commentaires

  1. Joli bilan :)
    Sabrina, l'apprentie sorcière me tente pas mal, la première série ayant bercé mon enfance...

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan ! J'avoue que j'hésite à tenter l'aventure Bridgerton parce que la série m'a suffi et que j'ai tellement d'autres choses à lire que ce ne serait que rajouter une saga à ma PàL immense mais je risque bien de craquer un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série ne couvre que le premier tome ... y en a 8 autres derrières à découvrir :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !