Mortel corps à corps - Lecture Commune Lady K & Chatplumer

Titre du roman : 
La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps

Écrit par : Charlaine Harris

Titre original et année de première publication : Club Dead - 2003

Nombre de pages : 407 & 376

Mon édition : Double tome Éditions France Loisirs 2010 (Chat') & Éditions J'ai lu 2009 (Lady K)

Genre : Bit-lit

Dates de lecture : du 6 au 14 juillet 2020

4ème de couverture :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


Pourquoi l'avoir choisi :

Chat' > bonne question plus de souvenir de pour quelle consigne, mais clairement pour continuer la saga entamée ensemble ! 

Lady K > Oui, je crois que c'était surtout pour continuer la série et qu'une consigne collait bien =D

Chatplumer
Ce que j’en pense : 
Une découverte totale cette fois, c'est bien aussi, mais surtout l'apparition d'un nouveau personnage qui avait fait des ravages dans la série : Len !
On sent que Sookie est plus indépendante sur ce tome et surtout qu'elle se détache un peu de Bill, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'avoue ! J'ai vraiment du mal avec ce dernier. Il est très vieux jeu et on a vraiment l'impression qu'elle ne s'attache à lui qu'à cause du sexe et du "calme" qu'il lui apporte parce qu'elle ne peut pas lire dans ses pensées. Mais derrière, il n'a pas l'air de réellement s'intéresser à elle ou prêt à changer/évoluer pour elle.
Du coup je suis team Eric, parce qu'il est drôle, cash et il prouve qu'il est là pour elle en fait, même si c'est souvent calculé. Mais on sait d'avance qu'Eric sera Eric, qu'il va lourdement la draguer sans jamais la forcer à quoi que ce soit et qu'il va s'amuser de ses réactions.
Enfin, comme je le disais, dans ce tome on découvre Len, le loup-garou qui déchaîne les passions dans la série et on comprend pourquoi. Len aurait pu être très bien pour Sookie, j'espère qu'on le recroisera plusieurs fois par la suite !

Bon, passons le côté boy-friends ! Pour l'histoire, on sort de Bon Temps et c'est pas mal, Sookie est plus maîtresse de ce qu'il se passe, elle passe elle-même à l'action pour secourir Bill et ce changement de paradigme est rafraichissant ! C'est un tome qui se laisse bien lire et qui appelle la suite, soit tout ce qu'on demande dans un tome de ce genre de série ! :)

Appréciation globale : 🟊🟊 - pas mal


 Lady K
Ce que j’en pense :  
Un peu nunuche, mais tellement attachante. C’est ainsi que je décrirais le mieux Sookie. Bill a disparu. A-t-il été enlevé par son ex ou l’a-t-il rejoint de son plein gré ? Sookie ne se pose même pas la question et embarque immédiatement pour enquêter et le retrouver.
Sur place, elle peut compter sur sa débrouillardise – pour ne pas dire sa malchance légendaire – et l’aide de Lèn, un loup-garou qui va faire monter la température… et lui ferait presque oublier Bill.
J’ai apprécié ce tome car, justement, Bill y est absent pendant une bonne moitié. Ce n’est plus un secret, je ne l’aime pas vraiment. Mais ce n’est pas tout, on en apprend plus sur l’univers et les Cess (avec des spécimens particulièrement intéressants…). Par contre, il y a tout de même une scène qui m’a vraiment choquée, révoltée, mise très mal à l’aise. J’espère que l’autrice n’en jouera pas trop souvent, ce serait dommage.

Appréciation globale : De mieux en mieux

Commentaires