Comme un homme

Titre du roman : Comme un homme

Écrit par : Florence Hinckel

Nombre de pages : 57

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

"Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal.
Juste pour se protéger du froid, juste pour saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête : Je vais le tuer."


Ce que j’en pense :

La collection Court Toujours, c’est un pari des éditions Nathan : celui de proposer des histoires percutantes en peu de pages. Les thèmes abordent des problématiques adolescentes afin que les 15-25 ans (et plus !) s’y retrouvent. Et pour ne rien gâcher… en achetant le livre papier, on a également accès à la version numérique et au livre audio sans supplément !

Dans Comme un homme, on suit un jeune homme, Ethan, qui affronte le froid, la neige et le vent glacial tandis que la nuit est à deux doigts de tomber. Si au début on ne voit pas bien pourquoi il s'inflige une telle expédition périlleuse, on comprend très vite qu’il s’est lancé dans une quête singulière : il piste un homme avec un seul désir… le tuer.

Tout en non-dits et en finesse, l’autrice installe un suspense et une tension qui montent crescendo. Plus l’histoire avance, plus le secret de famille se dévoile sous nos yeux horrifiés… On assemble petit à petit les pièces du puzzle, appréhendant les choix à venir d’Ethan.

Comme un homme est donc un livre court, mais efficace. Son histoire est intense, bien menée et elle se suffit à elle-même. Clairement une réussite !

Appréciation globale : 

Prenant !

Commentaires