Étoile filante

Titre du roman : Étoile filante

Écrit par : Emmanuel Bourdier

Illustré par : Robin

Nombre de pages : 93

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Junior, 13 ans, fait partie du célèbre groupe "Little stars". Il enchaîne les concerts, il a des milliers de fans, et… il déteste ça ! Mais le contrat que ses parents lui ont fait signer l'empêche d'arrêter. Il ne reste qu'une solution : se faire renvoyer. Pas si facile quand on est une star adulée à qui l'on cède tous les caprices.

Ce que j’en pense :

On suit Junior, une star mondialement adulée… pour son plus grand malheur car il n’en peut plus. Il en a marre d’être un pantin et ne trouve aucun plaisir dans ce qu’il fait. Ne pouvant claquer la porte sans faire subir d’énormes conséquences financières à ses parents, il met sur pied divers plans pour se faire virer… mais tout va de travers !

Quel plaisir de retrouver la plume d’Emmanuel Bourdier. Il a l’art de créer des textes bourrés d’humour. Cela n’arrête pas, mais c’est si bien dosé qu’on ne tombe jamais dans le trop lourd. J’avais déjà beaucoup aimé Ma vie en or pour cette raison.

L’auteur ne s’arrête pas là, non. Il fait rire, mais sous couvert d’humour, il aborde des thèmes sérieux. Ici on s’intéresse par exemple à la célébrité/popularité, ses conséquences, à l’épanouissement personnel et à la recherche du bonheur.

En conclusion, un petit roman jeunesse qui se dévore. Même si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard non plus, personnellement, je suis conquise par le style de l’auteur.

Appréciation globale : 
Rigolo

Commentaires