Disparition à Dallas (Tome 2) - Lecture Commune Lady K & Chatplumer

Titre du roman : La Communauté du Sud Tome 2 - Disparition à Dallas

Écrit par : Charlaine Harris

Titre original et année de première publication :
Living Dead in Dallas - 2002

Nombre de pages : 315 (J'ai lu) / 383 (France Loisirs)

Mon édition :
Lady K : J'ai lu 2009
Chatplumer : double tome édition France Loisirs 2010

Genre : Bit-lit

Dates de lecture : du 30 avril au 10 mai 2020

4ème de couverture :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Pourquoi l'avoir choisi :
La consigne était un livre entre 300 et 400 pages.

Chat' > L'idée ici était de poursuivre la série, étant donné que nous avions eu toutes les deux un bon ressenti sur le tome 1

Lady K > Parce que Chatplumer propose et que j'obéis bien sûr ! Mais sinon, plus sérieusement, il traînait dans ma PAL depuis un moment, j'avais envie de découvrir l'univers... tout en repoussant tout le temps le moment de le faire. C'était l'occasion idéale pour enfin ouvrir ce premier tome...

Chatplumer
Ce que j’en pense :

Encore une relecture, la dernière pour cette série, après ce sera de la découverte, youpi !
J'ai été contente de retrouver l'univers créé par Charlaine Harris mais ce second tome est en deçà du premier, nettement.
La relation entre Sookie et Bill commence à m'ennuyer, surtout avec l'obsession de l'auteur pour les cheveux, on a donc droit à des scènes de coiffure pas foncièrement intéressantes. ^^'
Par contre, j'aime vraiment les interruptions d'Eric, le vampire Viking apporte vraiment un plus qui motive à avancer et à essayer de savoir ce qu'il va bien pouvoir advenir de l'héroïne.
J'ai apprécié la partie enquête à Dallas qui était plus fournie et où Sookie était plus active que dans le premier tome.

Bref, pas un tome inoubliable mais qui donne suffisamment envie de continuer la série.

Appréciation globale : ⭐⭐⭐🟊🟊 - une lecture agréable mais pas inoubliable

 Lady K
Ce que j’en pense :

Cette fois-ci, Sookie est obligée de mettre son don au service d’Eric et de sa communauté. En effet, un vampire a disparu et elle doit le retrouver. Elle se lance sur sa piste et utilise son don pour lire dans l’esprit des dernières personnes à l’avoir vu. Certes, c’est un travail bien rémunéré, mais pas exempt de danger… Sans parler de l’étrange créature qui rôde à Bon Temps.

Si j’ai pris plaisir à continuer cette série, il faut reconnaître que ce deuxième tome m’a moins convaincue. En effet, je l’ai trouvé moins bon que le premier alors que – paradoxalement – il s’y passe beaucoup plus de choses.

Cependant, je crois que ça vient surtout du couple Sookie-Bill qui me pompe l’air. Tout tourne autour de leurs ébats endiablés, comme s’il fallait faire du remplissage, tandis qu’Eric est clairement sous-estimé et pas assez présent. Néanmoins, le point positif de ce tome, c’est qu’on découvre un peu mieux le monde surnaturel et ses secrets.

En conclusion, un peu déçue par ce deuxième tome. L'adoration aveugle de Sookie pour Bill me semble de plus en plus inexplicable…

Appréciation globale : Pas aussi bien que le premier tome…

Commentaires