Le grand méchant renard

Titre du roman : Le Grand Méchant Renard

Écrit par : Benjamin Renner

Nombre de pages : 187 pages

Mon édition : Delcourt, collection Shampooing

Genre : Bande Dessinée/ Jeunesse

4ème de couverture :
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Ce que j’en pense :

Dans le genre fable loufoque, impertinente et drôle, Le Grand Méchant Renard se pose là. 

En suivant ce renard atypique et un peu pitoyable mais tellement attachant, j'ai pris plaisir à découvrir une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleur (les poules <3), drôles (le chien "de garde" ou le lapin) et tous mignons - ou presque (les poussins). Le dessin est sobre comme je les aime de temps en temps, mais terriblement efficace.

L'auteur se permet quelques petites critiques de notre société sans être moralisateur avec une jolie fin. Cela permet d'être accessible à tous les publics, petits et grands, de se lire plusieurs fois (car j'ai certainement loupé des références cachées) et de le partager à un maximum de lecteurs ! 

Si avec tout ça, vous n'avez pas compris que j'ai A-DO-RÉ ma lecture et que je vous la recommande chaudement, je ne sais plus quoi faire/écrire. 


Appréciation globale : 

⭐ - Excellent !  

 Lady K se tape l'incruste...
... et donne son avis en quelques lignes :

Que dire de plus ?! Cette BD est juste géniale. Je n'ai jamais autant ri qu'en lisant Le Grand Méchant Renard. Tout est excellent dedans : les personnages, l'histoire, les clins d’œil, les parallèles avec notre propre société... J'ai une tendresse toute particulière pour le pauvre renard.
Merci Noemaus (car oui, c'est en suivant son conseil que j'ai osé sauter le pas... et vous devriez faire pareil !) et vous n'avez vraiment aucune excuse pour passer à côté car il est disponible gratuitement et légalement en e-book le temps que dure le confinement...

Appréciation globale : Un coup de cœur ! 💓

Chatplumer ramène ses moustaches...
... et vous donne son avis en quelques mots :

Une BD très mignonne avec ses personnages hauts en couleur. Mention spéciale au chien de la ferme blasé ! ^^
Appréciation globale : ⭐⭐⭐⭐✯

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !