Guide de survie de l’enfant normal dans un monde magique

Titre du roman : Guide de survie de l’enfant normal dans un monde magique

Écrit par : Fabrice Colin

Nombre de pages : 107

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Humoristique

4ème de couverture :
- Ce crapaud est-il vraiment un prince ?
- Quelle musique écouter avec un troll ?
- Mon petit frère est un extraterrestre
- Que faut-il emporter dans une quête ?

Ces questions te hantent ? Tu es confronté(e) à l'une de ces situations ? Alors ouvre vite ce livre et lis-le sans attendre ! C'est une question de survie...

Ce que j’en pense :

Un petit livre qui se feuillette avec plaisir. L’auteur répond à tout un tas de questions qu’absolument personne ne se pose. Enfin, si, peut-être que les enfants s’en posent certaines… C'est très fantaisiste, il faut évidemment le lire au 2ème degré (si ce n'est plus) car c’est assez marrant.

J’ai quand même eu l’impression, que des fois ça va un peu trop loin dans le délire comique. Mais c’est peut-être tout simplement car je ne suis pas le public cible et qu’en conséquence je passe à côté de quelque chose.

En conclusion, un livre un peu loufoque qui ne se dévore pas d’une traite mais qu’on prend plaisir à grignoter de temps en temps.

Appréciation globale : 
 
Pour répondre aux inquiétudes que vous n’aviez pas !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !