Darren Shan - Le cirque de l’étrange, tome 1

Titre : Darren Shan - Le cirque de l’étrange / tome 1
  
Écrit par : Darren Shan (scénario) et Takahiro Arai (illustrations)

Nombre de pages : 202 pages

Mon édition : Harper Collins (version anglaise)

Genre : Manga shonen



4ème de couverture  :

Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...


Pourquoi ce livre :
D’abord parce que j’aime beaucoup Takahiro Arai, que j’ai découvert avec le manga Les Misérables (adaptation manga en 8 tomes de l’œuvre de Hugo) que je ne peux que vous recommander.
Ensuite parce que l’auteur Darren Shan est irlandais et, m’étant lancée dans un tour du monde des auteurs, ce livre me permettait de colorier ce pays...
Enfin parce que l’histoire me semblait originale et ça me tentait bien !

Ce que j’en pense : 
Une super lecture !
Les personnages sont très vite attachants et l’histoire est très bien menée : il faut dire que c’est l’adaptation de romans (saga L’assistant du Vampire de Darren Shan) donc le scénario est riche et construit.
Ce premier tome pose les bases mais il pourrait se suffire à lui-même, un peu comme un préquel. En effet, la fin appelle bien évidemment une suite mais elle peut contenter le lecteur qui n’aurait pas envie de plonger dans une nouvelle saga.
Les dessins de Takahiro Arai sont encore une fois très réussis. J’aime cet illustrateur car il apporte une touche « occidentale » dans son manga tout en restant très japonais : un très bon mélange, une belle patte qui me séduit toujours.

J’ai dévoré ce tome en une soirée, pourtant je l’ai lu en anglais, une première pour moi (c’était plutôt simple donc ça va). Je lirai probablement la suite !

Appréciation globale : 
Je recommande vivement !
Surtout pour les amateurs de vampires !
C’est un manga sous-estimé !!

Je vous montre deux petites images sinon je risque de vous spoiler ! 


Commentaires