Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

samedi 2 décembre 2017

Prada & Préjugés

Titre du roman : Prada & Préjugés

Auteur : Mandy Hubbard

Traduit par : Julie Guinard

Nombre de pages : 312

Mon édition : Albin Michel Wiz

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Chaussée de ses fabuleux escarpins, Callie se tord la cheville, se cogne la tête. Et se réveille devant un magnifique château... en 1815. Il ne manquerait plus qu'un duc. Eh bien le voilà. Arrogant, insupportable, exquis. Un garçon à qui on enverrait bien une Prada à la figure.

Ce que j'en pense :

Ce voyage scolaire à Londres devait être le voyage de sa vie, mais rien ne se passe comme prévu pour Callie. Obligée de rester enfermée à l'hôtel, paria de la classe, elle s'ennuie… Jusqu'à ce qu'elle décide de faire le mur et qu'elle se retrouve propulsée au 19ème siècle. Elle fait ainsi irruption dans une riche famille anglaise de la vieille noblesse, jouant bien malgré elle le rôle d'une lointaine cousine américaine.

Elle est piégée à cette époque sans y connaître personne et surtout sans avoir une seule idée des coutumes et des mœurs de l'Angleterre victorienne. Difficile dans ce cas d'éviter les bourdes et les faux-pas, sans parler des anachronismes qu'elle ne pourra pas s'empêcher de commettre.

On s'attache tout de suite à sa « cousine » Emily qui est une jeune fille des plus charmantes, la parfaite petite oie blanche. J'ai par contre eu plus de mal avec notre héroïne qui est digne de Dory niveau mémoire : elle n'arrête pas de se répéter. Toutes les deux pages elle rabâche toujours la même chose, comme si on avait pu l'oublier entre temps, ce qui devient assez lassant.

L'idée est sympathique et il faut reconnaître que l'intrigue est bien menée. Cependant, les péripéties ne vont pas bien loin et l'histoire en devient très, voire trop, prévisible. Il ne faut pas le lire en s'attendant à être surpris. Pas même pas la fin qui peut être anticipée presque dès le début.

En conclusion, une lecture agréable et légère. Peut-être justement un peu trop légère car l'intrigue n'est pas très originale… mais ce roman permet tout de même de passer un bon moment, si on aime le genre !

Appréciation globale :
Sympathique, mais sans plus
Nouvelle case pour mon challenge : ... dont l'auteur est une femme
x o o x x
o x x x x
x x o o x
x o x x x
x x o x o

Se le procurer :
N'est plus disponible

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Oui, bof. Je ne suis pas sûr d'être séduite par l'ultra légèreté du roman. Pourtant, le pitch avait l'air assez funky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce n'est clairement pas un indispensable... !

      Supprimer
  2. Dommage pour le manque d'originalité mais vu le résumé et la couverture je ne suis pas vraiment étonnée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais c'est quand même bien dommage ! :(

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !