Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

mardi 5 décembre 2017

Noblesse Oblige, tome 7 – Le Roi mis à Nu

Titre du roman : Noblesse Oblige, tome 7 – Le Roi mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Traduit par : Vincent Basset

Nombre de pages : 504

Mon édition : Milady

Genre : Romance historique

4ème de couverture : 

L’habit ne fait pas le roi.

Ni l’un ni l’autre n’avaient envie de se marier. Seulement voilà, après une nuit d’excès, le fougueux baiser qu’échangent Anne et Stephen sous les yeux de la pire commère de Londres vient alimenter les rumeurs. Il va devoir l’épouser pour éviter un nouveau scandale, et elle sera contrainte d’accepter pour préserver la réputation de sa sœur qui convoite un bon parti. Ayant fait une croix sur le mariage il y a bien longtemps, Anne tente en vain de se défaire de son séducteur. La jolie rousse et le libertin patenté ne finiront-ils pas par prendre goût à cette union ?


Ce que j’en pense :

Stephen est un coureur de jupons notoire habitué des mondanités tandis qu’Anne est une vieille fille réservée qui ne met jamais les pieds dans un salon londonien. Tout les sépare. D’ailleurs, ils ne se connaissent même pas… jusqu’à ce qu’ils se retrouvent fiancés l’un à l’autre. Il a suffi d’un seul baiser (presque) accidentel pour que tout dérape. Ainsi, afin de préserver la réputation d’Anne et de ne pas gâcher les débuts de la sœur de cette dernière, le Roi de Cœur – comme on l’appelle – n’a d’autre choix que d’annoncer leurs fiançailles. Bien évidemment, en quelques heures à peine, tout Londres est au courant. Les voilà pris au piège de leur propre mensonge… à moins que de tendres sentiments naissent entre les deux tourtereaux ?

L’intrigue ne présente aucune véritable surprise. En effet, le schéma reste le même que dans les six tomes précédents… Une jeune femme est compromise par un gentleman. Les deux jeunes gens doivent se marier pour éviter le scandale même s’ils n’en ont pas envie. Heureusement, à force de se côtoyer ils se découvrent des sentiments mutuels. Toutefois, entre eux deux se dresse un gros méchant qui essaye de leur mettre des bâtons dans les roues. Rien d’original donc, mais en même temps, je ne m’attendais pas à être surprise en commençant cette lecture, juste à assister à une jolie histoire d’amour. Et de ce côté-là, j’ai été servie.

En effet, les deux personnages principaux sont attendrissants. Anne a tout de la jolie jeune fille qui n’a pas conscience de sa beauté et qui ignore tout de l’amour. De toute façon, elle a fait une croix dessus depuis longtemps. Heureusement, Stephen est là pour la réveiller ! Ce dernier, quant à lui, est enfermé dans un rôle de séducteur. Toutes les femmes sont à ses pieds, il n’a qu’à se baisser pour en choisir une, mais ce n’est pas ce qu’il recherche. Et c’est en fréquentant Anne qu’il va s’en apercevoir… La relation qui se construit entre eux est belle à voir. Elle évolue petit à petit, avec des hauts et des bas, jusqu’à devenir enflammée !

En conclusion, une romance historique assez basique mais qui remplit parfaitement sa fonction première : divertir et faire vibrer le lecteur tout en le plongeant avec délice dans l’Angleterre puritaine du début du 19ème siècle.

Appréciation globale :
Une jolie romance
Nouvelle case pour mon challenge : ... avec un triangle amoureux
x o o x x
o x x o x
x x o o x
x o x x x
x x o x o

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !