Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html

jeudi 13 avril 2017

Moi et ma super bande, tome 4 – Une colo de tout repos

Titre du roman : Moi et ma super bande, tome 4 – Une colo de tout repos

Auteur : Timo Parvela

Traduit par : Johanna Kuningas

Illustrateur : Zelda Zonk

Nombre de pages : 109

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

C'est l'été ! Ella et sa bande s'ennuient… Heureusement, leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise : leur maître est là aussi. Mais très vite, le petit groupe déchante : c'est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Une seule solution : se servir du bélier de la ferme voisine pour se protéger. Et le maître, lui ? Pas impossible qu'il vire chèvre…

Ce que j’en pense :
Enfin, le car est parti. On était contents d’être à nouveau réunis ! Mais le comportement de nos parents nous a laissés bouche bée : ils sautillaient, dansaient et s’embrassaient sur le parking ! Ils ont même oublié de nous faire au revoir de la main !
p.12
C’est l’été et les vacances ! Sauf qu’Ella s’ennuie au bout d’une semaine et mène la vie dure à ses parents… Du coup, ces derniers cherchent à s’en débarrasser ont la bonne idée de l’inscrire à une colonie de vacances. Et quelle ne fut pas sa surprise en entrant dans le bus d’y voir tous ses amis. Mieux, lorsqu’ils arrivent sur place, l’animateur en charge de leur groupe n’est autre que… le maître !

Lui qui pensait pouvoir profiter du calme de la campagne en se faisant quelques sous, le voilà obligé de supporter ses élèves même pendant les vacances… Et ça ne va pas être de tout repos, car nos petits conspirationnistes vont réussir à se persuader que la cuisinière est une affreuse meurtrière qui en veut à la vie de le leur maître. Rien de moins ! Ils vont alors élaborer un plan à base de rendez-vous secrets, de mots de passe et de charges de bélier.

Toujours autant de surprises dans ce quatrième tome. On continue à passer un bon moment en compagnie d’Ella et de sa bande. Mais le pauvre maître, lui, ne peut jamais se reposer, surtout que cette fois-ci, les manigances de la bande vont lui attirer les foudres de sa femme… Heureusement, elle n’est pas trop rancunière…

En conclusion, Timo Parvela nous offre encore une fois un condensé d’humour. Cela reste léger et ne souffre d’aucune lourdeur. C’est réaliste et crédible, on imagine parfaitement Ella et sa bande œuvre pour le « bien » du maître et chercher à mettre hors d’état de nuire cette pauvre cuisinière !

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !