Caraval, tome 1

Titre du roman : Caraval, tome 1

Auteur : Stephanie Garber

Traduit par : Éric Moreau

Illustrateurs : Erin Fitzsimmons et Ray Shappell

Nombre de pages : 475

Mon édition : Bayard jeunesse

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.
Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Ce que j’en pense :

Alors qu’elle n’y croyait plus, Scarlett est invitée par Légende lui-même à participer à Caraval, un jeu époustouflant où réalité et illusion s’entremêlent. Elle et sa sœur, Donatella, réussissent à s’échapper de leur île avec l’aide de Julian, un marin avec qui elles ont sympathisé. Aussi excitées qu’anxieuses, elles atteignent enfin l’île des Songes… où Donatella disparaît brusquement. Le rêve de Scarlett tourne instantanément au cauchemar, car si elle ne retrouve pas sa petite sœur dans le temps imparti – cinq nuits – elle ne la reverra jamais. Commence alors une véritable course contre la montre…

Aidée par Julian, la jeune fille se met en quête d’indices pouvant la conduire jusqu’à sa sœur… Sauf que ce n’est pas aisé lorsque ce qui ne devait être qu’un jeu prend une tournure bien trop sérieuse. Scarlett doit avancer prudemment, sans trop en dévoiler sur elle si elle ne veut pas que cela se retourne contre elle… Ce qui se révèle difficile sur une île où tout se monnaye contre des secrets.

Caraval est époustouflant d’ingéniosité et d’originalité. Je me suis laissé prendre au jeu dès les premières pages et me suis fait manipuler, tout comme Scarlett, du début à la fin. Il faut dire en même temps que tout n’est que faux-semblants et mensonges dans ce roman. Comme l’héroïne, le lecteur a du mal à démêler le vrai du faux, d’autant plus que dès qu’on pense tenir une piste… celle-ci est démolie quelques pages plus loin !

En conclusion, un premier tome captivant de bout en bout. L’auteur se joue du lecteur avec beaucoup de talent, le menant par le bout du nez jusqu’à la toute fin. En effet, impossible pour moi d’anticiper le dénouement tant j’étais loin d’imaginer une intrigue aussi bien construite ! Vivement la suite, car je suis impatiente de découvrir ce que nous cache Donatella…

Appréciation globale :
Un délice
Voir aussi :
Lazy Sunday #4 avec Caraval, tome 1

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. JE VEUX CE LIVRE ! ^^
    Il a l'air trèèès sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et il l'est ! :D
      J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :)

      Supprimer
  2. Je traîne souvent sur les réseaux sociaux et j'y vois souvent ce roman. Je suis intriguée et j'ai très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant que je l'ai lu, je comprends parfaitement l'engouement qu'il y a eu autour ^^ Je ne peux que le conseiller !

      Supprimer
  3. Ce roman ne me tentait pas de base, mais ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie (oui, je suis sadique ! :P)
      N'hésite pas, il est franchement super !

      Supprimer
  4. Il me fait tellement envie ! Je sens que je vais pas tarder à le lire...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !