Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 6 – Crime Academy

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 6 – Crime Academy

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 215

Mon édition : J éditions

Genre : Policier

4ème de couverture :

Un présentateur vedette de la télévision a une idée géniale : inviter sept assassins qui ont commis le crime parfait. En échange de l’impunité, ils révèleront le nom de leur victime et les circonstances du crime. Au public de choisir le plus exceptionnel et d’élire le vainqueur de Crime Academy, assuré de devenir une star.
Atterré, Scotland Yard fait appel à Higgins pour empêcher la diffusion de ce jeu.
Un jeu à hauts risques où un assassin a une redoutable envie de gagner.

Ce que j’en pense :

La télévision ne recule devant rien pour faire de l’audience. En effet, le nouveau programme de téléréalité en vogue prévoit d’inviter sur le plateau sept criminels n’ayant jamais été arrêtés. Ils devront y faire le récit de leurs forfaits dans l’espoir d’être élu vainqueur par le public et de gagner une grosse somme d’argent.

Le concept révolte évidemment Scotland Yard et tout particulièrement le superintendant Marlowe. Ce dernier décide alors d’appeler à l’aide son ami l’ex-inspecteur Higgins. Ils ne seront pas trop de deux pour démêler ce sac de nœuds et faire la différence entre usurpateurs et vrais meurtriers.

Ce sixième tome nous offre une affaire d’une grande complexité car le passé et le présent sont imbriqués l’un dans l’autre. Or, enquêter et réunir des preuves trente ans plus tard est bien difficile. Tant et si bien, que même avec les indices et le fil rouge donnés par Higgins, je n’ai pas réussi à anticiper le dénouement !

Encore une fois, l’auteur fait preuve d’une grande inventivité. Sa créativité ne cesse de me surprendre. Le duo Higgins-Marlowe est quant à lui fidèle à lui-même et toujours aussi plaisant à suivre.

En conclusion, encore un excellent tome. De toutes façons, cette série me semble être une valeur sûre. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses tomes… et j’ai hâte de dévorer les suivants !

Appréciation globale :
Génial
Se le procurer :
La Librairie Dialogues – Papier / Ebook
Les Libraires – Papier / Ebook

& Enjoy

Commentaires

  1. Une série qui m'a l'air vraiment pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que tu partages un avis sur cet auteur, j'ai envie de le lire pour voir mais je ne sais pas par quelle série commencer ^^ Un conseil ?
    Merci pour tes avis sur l'auteur dont la masse de ses publications m'a dissuadé de le découvrir... pour le moment :D
    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas être d'une très grande aide car je suis comme toi... Je ne me suis pour le moment attaquée qu'à sa série de l'inspecteur Higgins... Pour ce qui est de la partie romans historiques, il y en a tellement y que je ne m'y suis pas encore attaquée. Mais peut-être par les one-shot ?!
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je pense que je me laisserais tenter par cette série, j'aime beaucoup la plume de l'auteur avec Ramssès, alors why not ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, oui, oui !
      Et puis si tu aimes les enquêtes à la miss marple, poirot et compagnie tu ne peux qu'aimer Higgins :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !