Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

jeudi 17 mars 2016

Contes de filles, tome 1 – Opération Cendrillon

Titre du roman : Contes de filles, tome 1 – Opération Cendrillon

Auteur : Hope Tarr

Traduit par : Lauriane Crettenand

Nombre de pages : 308

Mon édition : Milady Romance

Genre : Romance

4ème de couverture :

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Ce que j’en pense :

Macie, rédactrice d’un magasine subversif, se met en tête d’infiltrer le foyer de Ross Mannon, célébrité qui s’en est pris de façon très virulente à un de ses articles. Elle parvient à décrocher le poste de gouvernante, ce qui lui offre toute latitude pour fouiller dans la vie privée de Ross dans l’espoir de découvrir un affreux scandale. Mais tout ne se passe pas comme prévu, le coup de foudre n’étant pas loin…

Hope Tarr nous offre ici une romance assez classique, avec une fin plus que prévisible. Cependant, cela reste une lecture agréable. L’originalité du roman tient dans les nombreux clins d’œil au conte de Cendrillon. Ce n’est pas une réécriture au sens stricte du terme, mais les allusions au fameux conte prêtent à sourire.

Les personnages dégagent une impression de fausseté. Ross est quelque peu incohérent. Il est présenté comme étant machiste, sexiste et rétrograde… Mais comme cela ne fait pas rêver, l’auteur lui fait adopter un comportement tout autre qui colle plus à l’attitude qu’on attend de l’homme idéal. Macie n’est pas en reste, elle change de personnalité, se retourne comme une crêpe… L’auteur veut sans doute nous faire comprendre qu’ils se font évoluer l’un l’autre. Ross se modernise et Macie retrouve le sens des priorités… Cependant le changement est brutal, pas assez fluide et trop artificiel.

En conclusion, une romance agréable bien que prévisible. On passe un bon moment en compagnie de Macie et Ross malgré les quelques incohérences et la fausseté qui se dégage des deux personnages principaux.

Appréciation globale : 
Agréable
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie, ce genre de romance sans prise de tête. C'est bien souvent le cas des Milady d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !