Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

samedi 5 mars 2016

Agence Confettis, tome 4 – Poney Party

Titre du roman : Agence Confettis, tome 4 – Poney Party

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 141

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

Pour l'anniversaire de Nathan, son nouveau client, l'Agence Confettis doit relever un défi de taille : le garçon adore les chevaux, mais… il a peur de tout. De tomber, de se faire mal, de marcher dans la rue… Alors aller dans un poney club pour son anniversaire, c'est hors de question ! Nathan fêtera son anniversaire chez lui. Mais comment faire venir un cheval dans un appartement ? Elliot décide de tout mettre en œuvre pour satisfaire son client.

 
Ce que j’en pense :

Elliot n’est pas dans son assiette… Il a la bougeotte. Lui qui est habitué à vivre de fantastiques et incroyables aventures aux quatre coins du monde n’en peut plus d’avoir une vie normale d’enfant de son âge. Ses parents, diplomates, ont été obligés de le laisser chez sa cousine car leur mission les envoie dans un pays dangereux… Mais lui ça ne lui convient pas du tout. C’est alors qu’il rencontre Nathan, un jeune garçon qui a peur de tout mais qui adore les chevaux et dont c’est très bientôt l’anniversaire.

C’est évidemment une nouvelle mission pour les AnnivExperts ! Et pas des moindres, puisqu’il faut prévoir des décorations et des jeux sans aucun danger, le tout sur le thème des chevaux, sans sortir de l’appartement de Nathan. Puisque Nathan ne veut pas sortir et aller à la rencontre des chevaux, Elliot décide que ce seront les chevaux qui iront à la rencontre de Nathan. Comme pour combler son manque d’aventures et pour rendre cet anniversaire extraordinaire, il se met en tête de faire venir un cheval dans le petit appartement de son client…

Les AnnivExperts ne sont donc pas au bout de leurs surprises. Cela pose évidemment de nombreux problèmes, ce qui rend la situation comique car Elliot s’entête dans son idée, malgré tous les obstacles rencontrés. Après de nombreuses péripéties, Nathan a le droit à un anniversaire digne de ce nom. Les AnnivExperts ont même fait plus que ça, puisqu’ils l’ont aidé à faire un pas vers la guérison de toutes ses phobies.

Un très bon tome où le lecteur suit plus précisément Elliot. Un personnage extravagant mais dont on sait finalement peu de choses. Heureusement, ce tome qui lui est dédié permet au lecteur d’apprendre à mieux le connaître et de découvrir que sous sa carapace de pitre, il a des faiblesses et peut se montrer vulnérable.

En conclusion, une série qui continue sur sa bonne lancée. J’ai tout particulièrement aimé ce tome-ci à cause d’Elliot et de Nathan, qui sont tous les deux touchants et attachants de par leur vulnérabilité.

Appréciation globale : 
Un tome aussi marrant que touchant

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. J'aime bien le principe, ça a l'air amusant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela l'est, après faut pas non plus s'attendre à trop, mais moi j'aime bien :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !