Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

samedi 26 décembre 2015

Super-Louis et l’île aux 40 crânes

Titre du roman : Super-Louis et l’île aux 40 crânes

Auteur : Florence Hinckel

Nombre de pages : 144

Mon édition : Sarbacane (Pépix)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause de Vanessa, qui lui plaît… un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l’île aux 40 crânes », où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or…

Ce que j’en pense :

Par un étrange concours de circonstances Louis est kidnappé par un affreux gangster, Nubuck. Il n’est pas seul dans son infortune. Vanessa, la fille dont il est amoureux, et Brutus, son pire ennemi, l’accompagnent – bien malgré eux. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Car le petit groupe, en fuite, débarque sur une île déserte… pas si déserte que ça, puisque c’est l’antre d’une pirate sans cœur et sans pitié.

L’histoire a tout pour plaire. Seulement, je n’ai pas accroché. Pas du tout même. La plume de Florence Hinckel est agréable, mais l’histoire part vraiment dans tous les sens. Il y a bien un fil conducteur, mais l’intrigue m’a semblé sans intérêt. D’habitude, j’aime l’humour des romans de cet auteur, mais là il y a eu un effet de saturation. Les aventures de Louis, Vanessa et Brutus ne m’ont pas impressionnée ou captivée, d’autant plus que les personnages principaux ne sont pas particulièrement attachants.

En conclusion, un roman jeunesse que je n’ai personnellement pas apprécié. Je n’ai aimé ni l’histoire, ni les personnages que je n’ai pas réussi à trouver intéressants.

Appréciation globale :
Vite lu, vite oublié
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Si toi tu n'as pas aimé... C'est que ce n'est certainement pas pour moi xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement pas... Je ne peux pas te le conseiller, en effet ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !