Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

lundi 21 décembre 2015

Celles de la rivière

Titre du roman : Celles de la rivière

Auteur :
Valerie Geary

Traduit par :
Maryline Beury

Nombre de pages :
393

Mon édition :
Mosaic

Genre :
Thriller

4ème de couverture :

La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…

Ce que j’en pense :
« L’enfer est pavé de bonnes intentions. »
Sam et Ollie découvrent le corps sans vie d’une femme en se promenant sur les bords de la rivière Crooked. Les deux fillettes viennent de perdre leur mère et vivent désormais avec leur père, Ours. Un homme qu’elles ne connaissent pas, qu’elles ont très peu vu… Un homme qu’elles ne peuvent s’empêcher de suspecter tout de suite, car il a disparu un long moment la veille. Pour ne pas se sentir encore une fois abandonnées et parce qu’elles refusent de croire en sa culpabilité, elles mentent et dissimulent des preuves. Ce qui a pour effet de piéger Ours et d’en faire le suspect idéal… tout le contraire de ce qu’elles voulaient !

L’histoire est racontée, en alternance, du point de vue de Sam et d’Ollie. Elles sont toutes les deux touchantes et attachantes, mais surtout complémentaires car de caractères très différents. Sam est une fonceuse, très rationnelle et cartésienne. Dès lors qu’elle se met en tête de prouver l’innocence de son père, elle ne reculera devant rien. Ollie, la cadette, est d’un tempérament plus calme, plus rêveur. Elle n’en est pas moins perspicace et bénéficie même d’une petite aide surnaturelle… Le problème, c’est que Sam refuse de la croire et de l’écouter à cause de ça.

Tout au long du roman, les jeunes filles vont tenter d’innocenter Ours. Pour cela elles vont enquêter, utiliser des moyens plus ou moins légaux et se mettre en quête de la vérité. Ce qu’elles vont découvrir ne leur plaira pas forcément car pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé, elles vont devoir déterrer le sombre passé d’Ours… et donc de leur famille.

En conclusion, un thriller qui m’a tenue en haleine et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Sam et Ollie sont deux jeunes filles tout aussi attachantes qu’intéressantes. De plus, la petite touche de fantastique est la bienvenue, elle renforce le roman sans en enlever la crédibilité.

Merci à Babelio et Mosaic pour cette excellente lecture !

Appréciation globale :
Un thriller très réussi
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. je partage totalement cet avis. J'ai bcp aimé aussi cette lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis ! J'ai encore plus envie de le lire :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureuse car il mérite le coup d'oeil ! :)

      Supprimer
  3. Ca m'a l'air pas mal, tout ça ! Pauvres petites puces qui pensent bien faire, alors que pas du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment ça... et c'est "marrant" à voir, car plus elles veulent bien faire, plus elles enfoncent leur père... Situation terrible ! Mais bon, ça fait un très bon roman :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !