Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

jeudi 10 décembre 2015

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

Titre du roman : La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

Auteur : Rachel Corenblit

Illustrateur : Caroline Ayrault

Nombre de pages : 192

Mon édition : Sarbacane (Pépix)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

« Être un chihuahua, c’est tranquille. Faut dire que notre potentiel terreur est limité. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après. »

Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journées en regardant les libellules.

Le problème est que son jeune maître, Yanis, en vacances dans les Alpes, est convaincu que son petit Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre des troupeaux sous la Cime du Diable…

Ce que j’en pense :

Woua-Woua n’est pas du genre à présumer de ses forces. Il sait que le petit chihuahua qu’il est n’a rien d’un caïd et qu’il ne ferait même pas peur à une mouche. Malheureusement, son maître Yanis n’est pas du même avis… Il s’engage même au nom de son chien à terrasser l’affreuse bête qui sème la terreur dans la vallée.

Les voici donc partis à la conquête de la Cime du Diable – où se terre le monstre – en compagnie de Pénélope et de Boubi. Ils vont devoir gravir une montagne, traverser un glacier et affronter les aléas climatiques avant de se confronter au Loup. Trois enfants et un chien demi-portion, voilà qui ne pèse pas lourd pour faire face à un loup sanguinaire. Heureusement, ils ont du courage à revendre et pas mal de jugeote.

Ce roman a tout pour plaire. C’est un concentré d’aventure, de bonne humeur, d’amitié et d’humour. En effet, Woua-Woua est très drôle. C’est un petit chien tenace, lucide, réaliste et qui utilise le sarcasme avec brio. Il est par ailleurs le narrateur parfait.

Cependant, l’histoire ne m’a pas convaincue. Elle est trop prévisible, cousue de fil blanc. Je m’attendais à une chute renversante, un retournement de situation à couper le souffle. A quelque chose, au moins. J’attends toujours.

En conclusion, une petite déception. Une lecture sans surprise, tout peut être anticipé dès le début, ce qui est bien dommage. Cependant, Woua-Woua le chihuahua relève le niveau. Il m’a fait sourire à plusieurs reprises et l’ambiance générale du roman est pleine de bons sentiments.

Appréciation globale :
Déçue par cette lecture
Se le procurer :
La Librairie Dialogues
Les Libraires

& Enjoy 

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !