Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

vendredi 9 octobre 2015

Un si bel été

Titre du roman : Un si bel été

Auteurs : Christine Féret-Fleury et Geneviève Lecourtier

Illustrateur :

Nombre de pages : 115

Mon édition : Oskar

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Charlotte, 17 ans, s'apprête à passer le plus bel été de sa vie : elle passe son temps à s'occuper et à monter les chevaux que son père élève au Haras des Bertranges, en compagnie du beau Gautier, son amoureux et brillant cavalier de concours complet. Elle nage en plein bonheur et rien, ni personne ne pourra gâcher ses vacances. Elle ne sait pas encore que tout va basculer...

Ce que j’en pense :

Les vacances d’été commencent très bien pour Charlotte. Elle passe son temps à faire ce qu’elle aime : s’occuper des chevaux de son père et s’entrainer avec son petit ami, Gautier. Jusqu’au jour où tout bascule. Il suffit d’une fraction de secondes pour que le drame survienne… Une catastrophe dont elle va avoir du mal à se remettre, d’autant plus qu’elle n’en garde aucun souvenir. Aidée de sa famille et des gens qu’elle aime, elle va petit à petit se reconstruire et se mettre en quête de la vérité.

Charlotte est un personnage intéressant à suivre. On la voit faire face – comme elle peut – à ce qui lui arrive. Elle passe ainsi du découragement le plus total à une combattivité hors du commun. La voir reprendre espoir et retrouver sa rage de vivre fait du bien. Mais l’intérêt du livre ne s’arrête pas là ! Si l’évolution du personnage est intéressante, il y a également en toile de fond le mystère de l’accident.

En effet, comme je l’ai déjà dit, Charlotte ne se souvient de rien et personne ne peut lui dire avec exactitude ce qu’il s’est passé. Elle va donc tout faire pour découvrir la vérité et comprendre ce qu’il lui est arrivé… jusqu’aux révélations finales. Rien d’extraordinaire – on comprend dès le début ce qu’il s’est réellement passé – mais cela rajoute un peu de suspense et de rythme au récit.

En conclusion, une lecture très agréable. Charlotte est un personnage attachant que l’on accompagne avec plaisir dans sa reconstruction. On ne peut qu’être touché par son histoire et les hauts et les bas qu’elle vit.

Appréciation globale :
Une belle découverte
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. je fond complètement pour la couverture, lors en plus avec ton avis, c'est direction la LAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh voilà qui est très gentil ! Et en effet, la couverture est très jolie :)
      J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  2. Le peu que j'ai lu à son sujet ce n'était que du bien. Du coup, il va falloir que je le lise un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah s'il te tente, je ne peux que te le conseiller !! :)

      Supprimer
  3. Tu as eu ta période Féret-Feury aussi x)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !