Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

lundi 5 octobre 2015

Adorable Sophy

Titre du roman : Adorable Sophy

Auteur : Georgette Heyer

Traduit par : Charlotte Neveu

Nombre de pages : 432

Mon édition : Milady Romance

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

Cette adorable tornade va réveiller la bonne société anglaise.

Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution.

Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy n’a rien d’une jeune fille fragile et effacée, en d’autres termes de ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Ce que j’en pense :

Les Ombersley accueillent Sophy, une cousine qu’ils n’avaient pas vue depuis bien longtemps. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une jeune fille pleine de surprises ! Élevée par son père comme un garçon, son comportement et sa personnalité ne répondent pas vraiment aux attentes de l’époque. Confiante et indépendante, elle n’a pas froid aux yeux et n’a pas peur du scandale.

Tout l’intérêt de l’histoire repose sur le personnage principal, Sophy. Cette jeune fille est vive d’esprit, courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais ce qui la rend encore plus intéressante – et qui pimente le récit – c’est qu’elle adore se mêler de ce qui ne la regarde pas et y mettre son grain de sel. Elle décide ainsi d’aider la famille Ombersley, à sa manière, que ça leur plaise ou non ! Ses manigances et petites combines pour arriver à ses fins sont un délice à lire.

Cette romance historique est pétillante, dynamique et drôle. On est loin des niaiseries qu’on rencontre parfois. Il y a certes une histoire d’amour, mais elle est en fond et n’occupe pas le premier plan de l’histoire. Elle évolue petit à petit, au fil du récit… comme tout un tas d’autres choses !

En conclusion, une lecture que je ne peux que vous conseiller. Enfin une romance historique où l’héroïne n’est pas une nunuche niaise et écervelée. J’ai aimé suivre Sophy, un personnage hors normes au fort caractère.

Appréciation globale : 
Un délice à lire
Se le procurer :

& Enjoy

8 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment ! J'ai hâte de l'en sortir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison car il est exquis !

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureuse, il vaut le détour :)

      Supprimer
  3. Ta chronique me donne envie de découvrir cette romance historique...je note !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me fait très plaisir ! J'espère que tu l'apprécieras :)
      Bonne journée !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !