Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html

vendredi 6 décembre 2013

Mon Américain

Titre du roman : Mon Américain

Auteur : Jean-Paul Nozière

Illustrateur : Jérôme Meyer-Bisch

Nombre de pages : 109

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Contemporain

4ème de couverture :

"Pourquoi un Américain débarque-t-il dans notre quartier, dans notre collège à mauvaise réputation ? Un mystère troublant qui sera suivi de beaucoup d'autres..."


 

Ce que j’en pense :

Marina s’étonne de voir débarquer dans sa classe un Américain qui détonne dans le paysage. Pourquoi vient-il dans son collège à mauvaise réputation, alors qu’il a clairement les moyens d’obtenir une dérogation ou d’aller dans un établissement privé ? Après tout, sa mère est romancière et son père travaille à l’ambassade ! Cela cache quelque chose…

Je me suis attachée à Marina. Une jeune fille vive d’esprit et touchante. Elle n’ose croire à son bonheur lorsque l’Américain s’intéresse à elle… et pourtant, c’est bien le cas ! Il n’a d’yeux que pour elle. L’Américain quant à lui est un peu louche, mais attachant. C’est un jeune garçon qui semble gentil et attentionné. J’ai beaucoup aimé voir leur rapprochement.

Et j’ai trouvé le dénouement très juste et crédible. On est loin des contes de fées où tout est beau dans le meilleur des mondes. C’est réaliste, crédible… j’ai beaucoup aimé cet aspect là du roman.

Appréciation globale : 
Un roman sans prétention mais prenant
Challenge "Comme à l'école"
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, cela change de ce qu'on peut lire d'habitude !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la fin est aussi forte que surprenante! Une très bonne fin pour un roman de ce genre. A faire lire absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été très surprise par la fin... mais agréablement !!

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !