Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

mardi 8 octobre 2013

Traquée

Titre du roman : Traquée

Auteur : Mélinda Leigh

Traduit par : Franck Richet

Nombre de pages : 360

Mon édition : MA Éditions

Genre : Thriller, Romance

4ème de couverture : 

« Elle a dix heures pour disparaître et sauver ses enfants. »

Beth, jeune veuve remariée à un important politicien, découvre un terrible secret sur son nouvel époux. Elle doit alors prendre la fuite avec ses deux enfants pour échapper à une mort certaine. Lorsqu'elle décroche un job d'intendante dans une propriété isolée de Pennsylvanie, elle pense avoir enfin trouvé la cachette idéale. Hélas, son nouvel employeur meurt brutalement... Quand l'inspecteur de police Jack O'Malley hérite de ce ranch, il n'est pas préparé à partager sa nouvelle demeure avec cette femme, manifestement terrifiée par quelque chose ou par quelqu'un, et encore moins au trouble qu'il ressent à chaque fois qu'il la croise. Tandis que Jack enquête sur le passé de Beth, une habitante des environs est sauvagement assassinée...


Ce que j’en pense :

Lorsque Beth surprend Richard, son mari, en fâcheuse posture, elle comprend immédiatement qu’il n’hésitera pas à la tuer pour qu’elle ne divulgue pas son secret. Elle décide alors de s’enfuir avec ses enfants et de disparaître. Quelques mois plus tard, elle trouve un poste d’intendante dans un ranch perdu en Pennsylvanie. Cela semble l’endroit idéal pour se cacher. Pourtant, sa paranoïa ne la quitte pas, elle reste méfiante et surtout terrorisée. Car elle sait que Richard a des espions partout… le danger rôde et il peut prendre des formes inattendues.

J’ai passé un bon moment avec ce « suspense romantique », comme l’appelle l’éditeur. Beth est une jeune femme attachante. Elle semble être dans une impasse, la vie de sa famille est en danger, son mari la fait passer pour une folle dangereuse… elle ne peut espérer aucun soutien face à un tel adversaire. Personne ne la croirait, quoiqu’elle dise. Sa seule option est donc la fuite. Ce qui l’amène dans la propriété des O’Malley. Jack, son employeur, est un flic à la retraite forcée. Il ne sait pas s’il pourra reprendre du service un jour suite à une blessure importante au genou. Mais face à cette très jolie jeune femme en détresse son côté protecteur et justicier se réveille. Il est prêt à tout pour l’aider. Le problème, c’est qu’elle ne souhaite pas se confier à lui… Qu’à cela ne tienne, il fera sans !

Il est vrai que j’ai compati aux malheurs de Beth. L’amour de sa vie est mort dans un accident de voiture. Son nouveau mari est un dangereux tyran qu’elle est obligée de fuir. Mais en même temps l’accumulation de malchance m’a fait sourire (suis-je horrible ?). Car elle semble vraiment pas avoir de chance du tout. Elle attire tous les pervers et détraqués du coin. Et pour couronner le tout, Beth et Jack craquent l’un pour l’autre mais ils n’osent se l’avouer.

La romance entre Jack et Beth est belle mais aurait pu être mieux amenée à mon avis. Beth tremble de peur, elle ne vit presque plus mais d’un coup elle se demande par exemple comment se serait de voir Jack entièrement nu (pour rester soft). On va dire que c’est un peu brutal et qu’il manque de transitions. D’autant plus que des erreurs de traduction tuent parfois le potentiel érotique des scènes. Ce n’est là qu’une hypothèse de ma part pour expliquer par exemple le choix du terme « estomac » plutôt que « ventre » dans l’extrait ci-dessous.

Mis à part cela j’ai donc bien apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants. L’intrigue est intéressante bien qu’un peu prévisible. La romance est quant à elle sympathique. Je vous le conseille donc si vous recherchez une lecture légère, sans prise de tête.

Un extrait pour la route :

« Il retint un souffle tandis qu'elle lui effleurait le mamelon du bout des doigts et ses yeux se dilatèrent à mesure qu'elle caressait ses pectoraux et son estomac fermes. »

Traquée, de Melinda Leigh _ page 273

Appréciation globale :
Quelques défauts mais un bon moment de lecture
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est un livre sympathique ^^

      Supprimer
  2. Ca a l'air pas mal donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu en as l'occasion, il est pas mal :)

      Supprimer
  3. Il faut que je le lise. Il est dans ma PAL et me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu l'as dans ta PAL, tu n'as aucune excuse ;p

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !