Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

dimanche 6 octobre 2013

La Terre

Titre de l’album : La Terre

Auteur : John Woodward

Traduit par : Laurent Laget

Nombre de pages : 72

Mon édition : Nathan (Dokéo +)

Genre : Album, Sciences

4ème de couverture :

5 grands chapitres pour découvrir la Terre, son coeur, son manteau, sa croûte ; mais aussi de vastes océans, des tremblements de terre et tsunamis, des volcans ou des geysers. Avec 6 animations en réalité augmentée : la formation des continents, l'éruption d'un volcan, la naissance d'une tornade, les mouvements des glaciers.


Ce que j’en pense :

La tour du Diable (Wyoming, USA)
Cet album est découpé en 5 grandes parties, chacune explorant un aspect de notre planète. C’est un très bel ouvrage, à la finition soignée, que l’on prend plaisir à feuilleter. Chaque double page contient de très belles photos et de magnifiques illustrations accompagnées de paragraphes explicatifs. On y apprend plein de choses et on découvre pas mal de "bizarreries" de la Terre (cf la photo ci-contre). C’est très instructif mais j’ai trouvé l’ensemble un peu trop technique. Il m’arrivait parfois de décrocher face aux termes trop scientifiques…

Le plus gros point fort de cet album est sans doute la réalité augmentée. Il suffit de télécharger un logiciel mis à disposition par l’éditeur, d’avoir une webcam et de présenter les doubles pages interactives à la webcam pour voir apparaître une animation sur le sujet. Je dis bien « sans doute », car malheureusement, cela n’a pas marché chez moi. Et je ne sais pas pourquoi.

En conclusion, un bel album mais un peu trop technique pour moi. De plus, j’étais surtout attirée par la réalité augmentée, mais je n’ai même pas pu l’essayer !

Appréciation globale : 
Assez mitigée

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !