Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 25 octobre 2013

Les sœurs Donovan, tome 2 – Confessions d’une duchesse rebelle

Titre du roman : Les sœurs Donovan, tome 2 – Confessions d’une duchesse rebelle

Auteur : Jennifer Haymore

Traduit par : Suzy Borello

Illustrateur : Anne-Claire Payet

Nombre de pages : 480

Mon édition : Milady

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

Il a tout misé sur la séduction.

Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c’est en tout cas ainsi que la traitent ses sœurs depuis qu’elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d’avouer…

Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n’aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu’un dangereux rival s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre… ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.


Ce que j’en pense :

Tout est parti d’un pari stupide : mettre Olivia Donovan dans son lit ou payer. Mais Max est loin d’imaginer, au moment où il conclut ce pari, qu’il va tomber sous le charme de cette jeune fille et avoir des scrupules à la compromettre. De même, il ne pouvait prévoir que son rival se servirait de ce pari pour lui nuire et mettre en péril son idylle qui débute à peine.

L’amour naissant entre Max et Olivia est beau à voir, on y croit… en tous cas on a envie d’y croire. Mais la vie n’est jamais simple. Surtout à cette époque où les règles sont très strictes. Alors quand en plus des aristocrates jaloux et aigris se mettent en tête de ruiner votre réputation et votre portefeuille… Cela complique grandement les choses. Cette romance est somme toute assez classique, mais cela fonctionne bien ! Je n’ai qu’un seul petit reproche : cela tourne parfois un peu trop à l’harlequinade… avec des termes inutilement crus.

Les personnages sont un petit peu trop caricaturaux à mon goût, il y a les gentils et les méchants mais pas d’entre deux. Après, cela ne m’a pas empêchée de m’attacher à Max et Olivia car ils sont touchants.

En conclusion, une romance historique sans grande surprise mais bien agréable à lire.

Appréciation globale :
Sympathique mais prévisible
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de cette romance, elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal dans le genre (après je ne suis pas une experte dans ce domaine mais bon...). Le seul bémol que je lui trouve comme je le dis c'est la crudité de certaines scènes... mais ça cela dépend de la sensibilité de chacun ! :D

      Supprimer
  2. T'avais lu le premier tome ? Je sais même pas c'est quoi le premier tome Oo
    Ceci dit, j'aime bien l'idée du pari xD Enfin, le contexte de base quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope, mais comme c'est le genre de saga où les personnages changent d'un tome à l'autre, ce n'est pas trop grave. Après c'est sûr, c'est mieux de les lire dans l'ordre ^^
      L'idée de départ est en effet sympathique :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !