Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

dimanche 3 mars 2013

Orphée aux Enfers

Titre du roman : Orphée aux Enfers

Auteur : Hélène Montardre

Nombre de pages : 54

Mon édition : Nathan

Genre : Légendes et Mythes

4ème de couverture :

Orphée est le plus doué des musiciens et le plus heureux des hommes. Grâce à sa lyre, il a charmé les hommes et les dieux, les animaux et les arbres - et surtout la belle Eurydice, dont il est amoureux.
Mais quand Eurydice meurt, Orphée est fou de douleur. Il ne peut vivre sans elle ! Il ira donc la chercher, jusqu'au cœur des Enfers s'il le faut...


Ce que j’en pense :

Orphée, c’est tout à fait le type de personnage mythologique dont j’ai déjà entendu vaguement parlé sans forcément en connaitre la véritable histoire. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce livre. En moins d’une heure je suis arrivée au bout et j’en savais beaucoup plus sur le sujet.

Ce jeune homme est sans doute le plus doué des musiciens. Ses contemporains ont pour armes des épées, des lances… lui il a sa lyre. Grâce à son instrument de musique hérité des dieux il charme tout le monde sur son passage. C’est ainsi qu’il a fait la rencontre d’Eurydice, jeune femme dont il tombe éperdument amoureux. Malheureusement, le bonheur est de courte durée. La mort d’Eurydice anéantit Orphée. Ce dernier se met à espérer l’impossible : ramener sa douce du royaume des morts grâce à sa musique. Le voilà parti au Enfers sans être certain d’en revenir !

Ce court roman fut plaisant à lire, d’autant plus qu’il m’a permis de littéralement découvrir l’histoire d’Orphée. Il convient parfaitement aux plus jeunes, qu’ils soient grands lecteurs ou pas. De plus, le petit dossier en fin d’ouvrage permet d’approfondir un peu ses connaissances.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. "Orphée, c’est tout à fait le type de personnage mythologique dont j’ai déjà entendu vaguement parlé sans forcément en connaitre la véritable histoire"

    Ca me rassure, j'suis pas la seule ^^ en même temps, des héros de la mythologie grecque, y en a tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, y en a tellement qu'au bout d'un moment on se perd. D'autant plus que je ne suis pas super informée sur le sujet donc bon xD

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !