Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

mardi 8 janvier 2013

Night School, tome 2 - Héritage

Titre du roman : Night School, tome 2 - Héritage

Auteur : C.J. Daugherty

Nombre de pages : 398

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Ce que j’en pense :

Dans ce tome, il se passe beaucoup de choses. Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, à la fin j’avais l’impression que l’histoire n’avait pas avancé, qu’on en était resté au même point. Pourtant, Allie fait enfin son entrée dans la Night School, Confrérie très privée et mystérieuse qui a pour but de lui donner les moyens de se défendre et de survivre en milieu hostile. Le danger est omniprésent, on le sent mais il est difficile de deviner d’où et quand il va surgir. De plus, l’auteur arrive habilement à nous retourner l’esprit. On en arrive à douter de tout ce qui a été dit et de tout le monde. Qui travaille pour l’ennemi ? Qui est loyal ? Qui croire ? Il est difficile de faire la part des choses.

Allie aussi est clairement dépassée par les événements. Elle ne sait pas, elle ne sait plus à quel saint se vouer. L’un de ses camarades, voire l’un de ses professeurs, pactise avec le groupe adverse. Mais qui ?! On ne peut que compatir à son malheur et on comprend aisément qu’elle soit perdue. Carter est fidèle à lui-même, il est protecteur, honnête et droit. Je ne vous cache pas que je l’apprécie de plus en plus. Même si, le concernant, j’ai peur de ce que pourrait nous réserver la suite… Sylvain quant à lui semble avoir changé et essaye de faire amende honorable.

Le triangle amoureux Sylvain-Allie-Carter continue bien entendu à se développer. Pour ma part, je trouve que l’intrigue amoureuse occupe une trop grande place. Mais en même temps, le triangle amoureux, c’est ma bête noire. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Quelle est cette manie de faire des triangles amoureux non pertinents ? Dans le premier tome, l’un des deux garçons révélait sa vraie nature… et se discréditait à mes yeux. Oui, mais pas pour Allie qui lui trouvait toujours un charme fou. Eh bien, dans le tome 2, cela « empire » si j’ose dire. Le « Bad Boy » la fait totalement craquer. Tandis que le «Rival », sain d’esprit et de corps, se révèle apparemment trop parfait pour la demoiselle. Bref, elle hésite plus que jamais, son cœur ne sait qui choisir. Et cela me fait toujours autant enrager, même si ce développement était tout à fait prévisible.

Finalement, le plus incroyable là-dedans, c’est bien que malgré tout ce que je peux reprocher à ce roman je l’ai dévoré en peu de temps. Et je sauterai sans hésitation sur le troisième tome. En effet, j’ai adoré le fait que ce livre torture l’esprit de la pauvre petite lectrice que je suis. L’auteur nous manipule avec habilité et on en vient à ne plus savoir où on en est, tout comme Allie. J’espère que la suite permettra d’éclaircir les nombreux mystères et secrets de Cimmeria.

Appréciation globale : 
Un livre qui retourne l’esprit
Se le procurer :

& Enjoy

9 commentaires:

  1. J'avoue qu'à la fin du tome 1, les hésitation amoureuses d'Allie me faisaient déjà grincer des dents, donc si ça empire, on ne va pas être copines elle et moi ;) Le tome 1 a été une très bonne surprise pour moi, et j'ai hâte de découvrir le 2e, même si les avis divers se rejoignent pour dire que le mystère reste entier...ça va finir par être frustrant ! Merci pour cet avis en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois qu'on est d'accord pour la girouette Miss Allie ! Dans ces moments là j'ai juste envie de la frapper et de lui dire "Mais ouvre les yeux espèce de cruche" (oui c'est violent ;P).
      Après c'est un bon tome hein, c'est juste que l'intrigue amoureuse prend beaucoup de place au détriment du reste et qu'on a pas beaucoup de réponses... c'est dommage car c'est un peu frustrant :)
      Merci à toi pour ce commentaire !

      Supprimer
  2. j'ai dévoré le tome 1, puis le tome 2...j'avais hâte de retrouver ma lecture comme on retrouve des amis...la valse hésitation des sentiments amoureux est bien normale chez une ado, surtout qu'à la fin du livre on ne sait toujours pas vraiment s'il y a deux gentils, un gentil, un méchant ou pourquoi pas deux méchants, ce qui serait diabolique....en tout cas, excellente lecture, j'attends le volume 3 de pied ferme en espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que je n'aime pas les gens indécis :P
      Septembre 2013 pour le troisième tome... presque un an à attendre !

      Supprimer
  3. J'attends le tome 3 avec impatience, moi aussi !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que l'auteur n'écrive pas plus vite ;P

      Supprimer
  4. je vais lui envoyer du papier...

    RépondreSupprimer
  5. Lady K, ou comment donner horriblement envie de découvrir une saga qu'on a pas dans sa PAL xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *rouge de plaisir* Quel compliment !! En plus, je n'en dis pas que du bien, tu es un peu bizarre dans ta tête ? :P Héhé non mais elle est pas mal cette série, en effet... après c'est mon côté "anti triangle amoureux" qui ressort un peu trop :P

      Et si tu l'avais déjà dans ta PAL ça serait pas drôle !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !