Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

dimanche 16 septembre 2012

Théodore et ses 13 fantômes, tome 4 : Pacôme, le fantôme qui adore les câlins

Titre du roman : Théodore et ses 13 fantômes, tome 4 : Pacôme, le fantôme qui adore les câlins

Auteur : Claude Carré

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

De tous les fantômes de Théo, Pacôme est de loin le plus affectueux, mais aussi le plus collant. Sans arrêt, il voudrait qu’on lui fasse des bisous. Or les autres n’ont pas toujours le temps, et Pacôme en souffre ! Aussi, lorsqu'il disparaît soudain, Théodore s'interroge. Est-il parti de son plein gré ou a-t-il été enlevé ? Théo, aidé des ses plus proches amis, et de ses neuf fantômes restants, va tout mettre en œuvre pour le retrouver…

Ce que j’en pense :

Branle bas de combat chez les fantômes ! Pacôme, le gentil et doux Pacôme, a disparu. Pas moyen de le retrouver et très vite on craint le pire. Il a peut-être été enlevé, ou alors il a fugué… Bref, Théo et ses fantômes ne savent pas quoi penser, mais ils font tout leur possible pour le retrouver au plus vite.

Ils ont d’ailleurs trouvé deux alliés : les meilleurs amis de Théo qui eux non plus ne ménagent pas leur peine pour retrouver Pacôme.

Voilà un roman efficace. Il a beau être axé très jeunesse, ce livre est profond et recherché. Les révélations faites sur le passé de la famille de Théo laissent même présager d’autres péripéties bien intéressantes.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Une bonne saga pour enfants alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait :) C'est recherché, développé et surtout ce n'est pas "niais" ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !