Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

lundi 6 août 2012

Concours n°11 - 2 ans, ça se fête


Bonjour,

Et on continue, avec un deuxième concours en ce beau mois d'août... avec des livres un peu moins connus.

Les lots :

Tout droit sortis de ma bibliothèque...

Shim Chong, fille vendue de Sok-yong Hwang
Résumé :
Nous sommes à la fin du XIXe siècle. En ces temps de disette et de corruption, la traite des enfants est un commerce qui alimente un immense trafic mafieux dans toute l’Asie du sud-est. Shim Chong n’échappe pas à la règle : vendue adolescente, elle va connaître tous les aléas d’un négoce sexuel florissant, des rives du fleuve Jaune aux ports de Shanghai, Taiwan ou Singapour, de la prostitution la plus sordide à la haute courtisanerie des geishas. Le parcours initiatique de la jeune Shim Chong s’inscrit de façon magistrale dans une impressionnante saga de la prostitution et des métiers de la séduction, à une période charnière où l’Asie, sur fond de guerre de l’opium et de trafic d'armes, s’ouvre aux impérialismes occidentaux.





Demande à mon cœur de Catherine Diran

Résumé :
Victoria Reyne a hérité de son père, Simon Reynberg, une agence de détective au coeur de Paris, et un gros point d'interrogation sur les circonstances de la disparition de sa mère.
Parisienne légère et écorchée, buvant sec et addict à la barre 0vomaltine, elle se lance cette fois à la recherche d'un assassin qui la promène dans tous les coins du xi° arrondissement où, un matin de décembre, une proche de son amie Hélène a été retrouvée morte dans son appartement. Le suicide d'Isabelle Mourier, inspecteur des impôts célibataire, s'impose aux yeux de la police, qui n'enquête pas.
Pourtant, la victime était en train de vivre une histoire d'amour sans nuages avec un beau Costello rencontré sur le Net. Victoria se jette dans la Toile pour consoler Hélène, oublier ses dettes et ses amours distendues, et remonter la piste de l'assassinat. Une semaine pour résoudre le mystère de la mort d'Isabelle... mais pas celui de la vie de Victoria Reyne. Et Rocco, son chien d'extrême gauche avec qui elle discute souvent, l'aura plus d'une fois encore entendue jurer en yiddish : " Drek ! " (Merde !).


Le Narcisse de Bertina Henrichs et Philippe Vauvillé

Résumé :
En cet été caniculaire de 2003, la vie a priori sans histoire du guitariste Quentin Belbasse se trouve sérieusement bouleversée.

Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur son vieil ami Moulin, suspecté d'avoir assassiné une inconnue dans les caves de son cabaret de transformiste, le voilà plongé dans une affaire de meurtre où rien ne semble être à sa place. Pourquoi la victime s'était-elle grimée en Daphné, l'une des artistes du cabaret ? Que cachent les autres ? Les habitants de l'immeuble mitoyen, le luthier de la ruelle ? Qui est réellement Moulin ? Et Nado, son amie, et ancienne nounou de Quentin ? Pour sa première enquête, Quentin a fort à faire...

Intrigue tendue, atmosphère chargée, personnages troubles, Le Narcisse est un modèle du roman noir.


Les silences de la guerre de Claire Fourier

Résumé :
La guerre. Ce pourrait être n’importe laquelle. C’est celle de 1940. L’histoire se passe près de Brest, dans la maison réquisitionnée pour loger un officier allemand affecté à la construction du mur de l’Atlantique. Sur la côte finistérienne, cet officier du génie, originaire de la Baltique, se sent dans un pays fraternel. En face de lui, une jeune fille et son père. Ceux-ci vont-ils s’enfermer dans le mutisme comme les personnages du "Silence de la mer", de Jean Vercors ? Tous les trois choisissent de parler. Où donc est la patrie ? Qu’est-ce que la patrie ? Ils entament un long dialogue, évoquent ce qui a uni, désuni leurs pays respectifs dans le passé, ce qui les réunira un jour dans l’Europe. Ensemble ils vont approfondir, avec loyauté et honnêteté intellectuelle, la question du devoir en temps de guerre, tenter de comprendre l’incompréhensible, puis se hisser mentalement au-dessus des clôtures, des barrages tel ce mur de l’Atlantique. S’ensuit une intimité. Claire Fourier entrelace dans "Les Silences de la guerre" le déroulement de la guerre et celui d’un amour. Elle donne à voir un homme et une femme qui choisissent de donner tort à la guerre, osent dire : non à « la bêtise au front de taureau » et décident d’entrer dans une résistance supérieure. Reprenant un thème qui lui est cher, Claire Fourier le traite à nouveau avec un souci minutieux de l’exactitude historique.

Comment participer ?

• Il suffit de compléter ce formulaire (Cliquez ici). Les commentaires ne comptent pas comme une entrée, même s'ils sont très appréciés ! :)

• J'attire votre attention sur le fait que les lots seront personnalisés d’une façon ou d’une autre afin qu'il ne se retrouve pas "par mégarde" et sans avoir été lu par le ou la gagnante en troc ou pire en vente ...

• Vous pouvez gagner des chances supplémentaires d'être tiré au sort en relayant l’information et en me communiquant les liens directs (voir le formulaire). Si vous ne savez pas comment partager les "preuves" je vous invite à lire ce tutoriel (cliquez ici) très complet où tout est très bien expliqué par Lanyla.

• Le concours est ouvert à la France Métropolitaine (Désolée pour les autres). N’hésitez pas à participer.

• Le concours dure quatre (4) semaines, il commence le 6 août 2012 dès publication de ce billet et se termine le 3 septembre 2012 à 23h59. Un (1) exemplaire de chaque livre est mis en jeu. Il y aura donc quatre (4) gagnants.

• Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses. Ils seront annoncés sur ce blog et seront personnellement contactés. Ils auront alors une semaine pour répondre. Passé ce délai, un nouveau tirage au sort sera effectué.

• J’espère qu’il n’y aura ni perte, ni dégradation, ni vol, ni retard dans le transport mais si tel était le cas je ne pourrais en aucun cas être tenue responsable.

• Les lots perdus ne seront pas renvoyés.

• Une seule participation par foyer et par famille. En cas de doublon, votre participation est annulée.

Bonne chance tout le monde, et encore une fois, n’hésitez pas à participer et à faire passer le mot ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez un doute, des questions ou si vous rencontrez un problème avec le formulaire.

& Enjoy

14 commentaires:

  1. Longue vie à ton blog miss Lady K ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux bloganniversaire ^^. Je participe et envois donc le formulaire =)

    RépondreSupprimer
  3. Formulaire envoyé héhé :) J'adore trop tes formulaires, tu sais ? (a)
    Encore une fois, joyeux anniversaire à ton blog d'amour ♥
    Et ce second concours est suuuuper intéressant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :P C'est vrai ? Pourtant cette fois j'étais pas inspirée du tout xD
      Merci merci ma petite ASk d'amour =)
      Oh, tant que ça ? Pourtant ce sont des livres presque inconnus ^^

      Supprimer
  4. Bonjour!! Je viens de voir ton article, je le rajoute donc à ma nouvelle rubrique : http://aupaysdeshistoires.eklablog.com/la-boite-a-idee-a47982754 (tout y est expliqué), et j'ai fait un article: http://aupaysdeshistoires.eklablog.com/les-nouveautes-chez-nos-voisins-blogueurs-c18426556.
    Voilà si cela te gène n'hésites pas à m'en faire part.
    Bonne continuation et re félicitation pour les 2 ans de ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne me gène pas, au contraire, c'est très gentil de ta part :)
      Merci à toi et bonne continuation ! ^^

      Supprimer
  5. Même remarque pour le trois (4) !

    Ces livres sont moins connus mais ont l'air tout aussi intéressants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci ;)

      En tous cas j'espère sincèrement qu'ils feront le bonheur de quatre nouveaux lecteurs au lieu de prendre la poussière sur mes étagères ^^

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Merci pour ce super concours.
    Formulaire envoyé.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Comment dire que j'arrive 3 min en retard... ^^'

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !