Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

vendredi 8 juin 2012

Night School, tome 1

Titre du roman : Night School, tome 1

Auteur : C.J. Daugherty

Nombre de pages : 466

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaires.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

Ce que j’en pense :

Rien ne va plus pour Allie depuis que son frère a disparu. Elle multiplie les frasques, jusqu’à pousser à bout ses parents. Ces derniers, n’en pouvant plus, vont décider de l’envoyer à Cimmeria. Une mystérieuse école privée qui ne semble accepter en son sein que les initiés - très souvent les enfants d’anciens élèves ou de personnes influentes. L’arrivée d’Allie en ces lieux est donc plus que surprenante, car à sa connaissance, elle est la première de sa famille à mettre les pieds dans cette école et elle est la fille de deux fonctionnaires sans grands pouvoirs. Alors, pourquoi est-elle si vite acceptée ? Que cherche-t-on à lui cacher ? Elle n’arrive pas à se faire une idée claire et les étranges événements qui se succèdent à Cimmeria ne l’aident pas du tout. Au final, elle ne sait pas à qui se fier pour démêler le vrai du faux.

Ce premier tome promet une série des plus intéressantes. Il est très entrainant, le rythme au début est un peu lent - sans pour autant être long. Les choses se mettent en place petit à petit, on découvre Cimmeria et ses pensionnaires hors normes en même temps qu’Allie. Puis tout s’accélère et s’enchaine à une vitesse incroyable. De drôles d’évènements ont lieu, et puis il y a cette « Night School », une société secrète que tout le monde semble connaître… sauf Allie. Le doute s’installe, on s’aperçoit que les secrets et autres cachotteries sont légions. Tout comme les mensonges et les apparences trompeuses. Plus le récit avance plus on en découvre sur cette école privée et sur la Night School. C’est un livre rempli de mystères, et même si à la fin de ce premier tome on a pas mal de réponses, il y a tout autant de nouvelles questions qui surgissent.

Je n’ai pas beaucoup aimé le « triangle amoureux », car pour moi ce n’en est pas un. Allie a le choix entre un gentleman, bien sous tous rapports, et un immonde *censuré* qui se découvre des sentiments quand ça l’arrange et qui suinte la mauvaise foi. Que voulez-vous, je ne suis pas fan des Bad Boys. Bref. Le triangle amoureux était pertinent quand le deuxième garçon se cachait encore sous une façade galante. Là, oui ! Mais dès lors qu’il s’est dévoilé pourquoi continuer ce faux triangle amoureux ? Non parce qu’Allie trouve encore le moyen d’hésiter après qu’il se soit révélé sous son vrai jour… Dans ces moments là, j’ai vraiment trouvé la jeune fille naïve et écervelée. D’un autre côté, il faut reconnaître qu’elle est courageuse et qu’elle est prête à donner sa vie pour sauver autrui.

En conclusion, j’ai hâte de lire la suite et que les secrets éclatent enfin au grand jour. Car pour le moment, je n’ai aucune idée de la suite des évènements. Ce premier tome est captivant. Comme Allie j’ai douté tout du long, ne sachant pas qui mentait et qui disait la vérité. Un récit surprenant que je ne regrette absolument pas d’avoir lu, au contraire.

J’aime :

- Les mystères, les secrets, les mensonges et autres duperies que l’on retrouve dans ce récit
- Le suspens et l’angoisse qui montent progressivement
- Allie, qui au fond n’est pas mauvaise et son intrépidité m’a plu
- Qu’il me soit impossible d’anticiper la suite

J’aime un peu moins :

- Le triangle amoureux qui n’est plus pertinent dans la deuxième partie du roman
- La naïveté d’Allie

Appréciation globale : 
Étonnant. On va de surprises en surprises !
Se le procurer :

& Enjoy

16 commentaires:

  1. Je lis beaucoup d'avis positifs sur ce livre, je devrais me laisser tenter ! Je ne sais pas pourquoi mais cette "école" me fait penser à Poudlard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent, parce que j'ai pensé là même chose. Alors qu'il n'y a rien de commun entre les deux écoles au final xD
      J'espère que tu aimeras cette lecture si tu tentes :)

      Supprimer
  2. Oui, c'est un très bon roman ! Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le triangle amoureux, je le trouve assez "vrai" psychologiquement parlant (mais je dis ça parce que telle que je me connais, je serais capable de finir par choisir le *censuré*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié le triangle amoureux au début mais pas à la fin... il faut dire que je suis assez radicale surtout en littérature, un personnage me déçoit : hop on passe à autre chose xD Et j'avoue que j'ai un peu ma dose de triangle amoureux en ce moment, c'est peut-être pour ça... :/
      Mais c'est vrai que le *censuré* a du charme ;)

      Supprimer
  3. Ok, je bave d'envie là !
    Et puis "Que voulez-vous, je ne suis pas fan des Bad Boys. " Toi non, mais moi oui. Tu crois que je vais l'aimer ? Mais pour le coup, gentleman/bad boy, me fait vraiment penser à la sélection x) Avec Maxon tout bien et tout ça, et Aspen qui est carrément un cas à part (même si je l'aime ^^)
    Quoi qu'il en soit, tu m'as encore plus donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmmm... j'aime quand tu baves d'envie à cause de moi (en tout bien tout honneur, of course).
      Oui, ça y fait penser, forcément :D
      Bah je ne sais pas, là j'avoue que... dis toi que si je dois choisir entre Aspen et lui, je choisi Aspen parce que c'est un connard, mais gentil quand même, j'en suis consciente ;P
      Merciiiiiii pour ce beau compliment, j'en suis ravie (et un peu sadique ?)
      J'imagine que je le rajoute sur LA liste ?

      Supprimer
    2. OH O_O !
      Bon okay, j'en ai encore plus envie maintenant ! Toi ? Choisir Aspen ? Bon okay, histoire de voir la chose. Cato ou le bonhomme là-dedans ? *sort très loin* C'est juste histoire de voir hein (a)
      Bien sûr qu'il va rejoindre LA liste (sauf si je me le procures entre temps, sait-on jamais xD)

      Supprimer
    3. Uh, là c'est dur comme question xD Joker ? :P

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a tout pour plaire ! Moi aussi, j'ai hâte de pouvoir lire la suite ^^

      Supprimer
  5. Je croit que c'est indiquer que le Tome 2 sors en 2013, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble en effet que le tome 2 sort début 2013 !

      Supprimer
  6. Il me tente beaucoup mais vu le prix, je ne pourrais pas le lire tout de suite :(
    J'espère qu'il sortira vite en poche ! Il me fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, s'il sortait en poche se serait le pied et cela ferait des tas d'heureux, j'en suis sûre !

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai juste trouvé ça frustrant qu'on en sache si peu ! j'ai hâte de lire la suite en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'auteur ne nous donne pas beaucoup d'indices/informations ! Vivement le prochain tome que l'on en sache un peu plus :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !