Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/08/rosie-noir-cest-noir-bd.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/08/cromlech-tome-1-animan.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/08/la-derniere-bagnarde.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/08/comment-pauvre-jean-roula-le-malin-et.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/07/les-chroniques-de-spiderwick-tome-1-le.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/07/widdershins-tome-1-le-pacte-de-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/07/noss-head-tome-2-rivalites.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2014/06/par-dela-lhorizon-lenfance-de.html

dimanche 22 avril 2012

Opération Trio, tome 7 : À l’assaut de la Bastille

Titre du roman : Opération Trio, tome 7 : À l’assaut de la Bastille

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

Mina, Mathis et Robin voyagent jusqu'au 14 juillet 1789 pour récupérer le journal du lieutenant de police de Paris, qui se trouve...à la Bastille ! Le trio arrive juste avant que le bâtiment soit assailli par les révolutionnaires mais Mathis est en garde du roi et, lorsque la Bastille est prise d'assaut, les enfants sont pourchassés. Coup de chance, ils croisent Beaumarchais qui va leur apporter son aide.



Ce que j’en pense :

J’ai la nette impression que l’action s’intensifie de plus en plus au fur et à mesure qu’on avance dans cette série. Parce que sincèrement, À l’assaut de la Bastille est rempli d’actions et de rebondissements en tous genres.

Il faut dire que Rose, l’intelligence artificielle qui gère leur voyage, les a envoyés à une époque des plus intéressantes : la révolution Française. Le 14 juillet 1789, plus précisément. Pour le coup, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur l’objet qu’ils étaient venus chercher : le journal du lieutenant de police de Paris. Car malheureusement, il a été perdu et les informations qu’il contenait aussi. Bref, une fois de plus, l’intrigue m’a plu.

Cette fois-ci, Mina dévoile un nouvel aspect de sa personnalité … elle est, comme qui dirait, « révolutionnaire ». Au plus grand étonnement de ses deux amis d’ailleurs. Un petit rebondissement des plus plaisants, parmi tant d’autres. De même, j’aime beaucoup le fait que le trio tire toujours un enseignement de leurs virées dans l’Histoire. Et ce tome ne fait pas exception !

En conclusion, un volume qui m’a paru plus intense que les deux précédents (cf mes avis sur les tomes 5 et 6). Pour mon plus grand bonheur. Un livre (et une série) à mettre entre toutes les petites mains - et les grandes aussi …

J’aime :

- Les rebondissements très présents
- Que Mina dévoile un peu plus de sa personnalité
- La morale que l’on tire à la fin de l’ouvrage

J’aime un peu moins :

- Encore et toujours que ce soit trop court !

Un grand merci à Samia et aux éditions Nathan !

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Visiblement ce tome nous a toutes les deux conquises. C'est un choix de ne pas mettre de note ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oui en effet, il y a des livres que je n'arrive pas à noter ... et comme de toutes façons je doute de l'utilité de mettre une note je n'ai pas trop de remords à ne pas en mettre de temps à autre ^^

      Supprimer
  2. N'empêche que les époques traitées sont toujours sympathiques en fait. Enfin, je me comprends ==>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ui c'est ça qu'est bien ... et intéressant :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !