Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

jeudi 26 avril 2012

Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 3 - Kembele

Titre du roman : Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 3 - Kembele

Auteur : Angèle Delaunois

Nombre de pages : 244

Mon édition : Michel Quintin

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Une lettre qui arrive avec huit ans de retard. L’espoir fou de retrouver notre grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé.

Max et moi, on était bien d’accord pour accompagner Mamicha jusqu’au cœur de l’Afrique, sauf que rien ne s’est passé comme on l’avait prévu. Moins d’une semaine après notre départ, on s’est retrouvés fin seuls, en pleine brousse, accompagnés d’un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide. Aux côtés de cet étranger avec qui on avait échangé à peine dix phrases depuis notre départ de Nairobi, on allait maintenant affronter les pires dangers.

Ce que j’en pense :

Théo – le grand-père d’Isa et Max – porté disparu depuis déjà huit ans, réapparait enfin. Ou plutôt, une lettre écrite de sa main parvient à sa famille. Tout le monde, sauf Mamicha – la grand-mère – le croyait mort. Ce signe de vie leur suffit et un voyage s’organise afin de le retrouver, tout du moins, essayer de le retrouver. D’autant plus qu’une force invisible semble vouloir les en empêcher à tout prix, ce qui n’augure rien de bon. Les voilà donc partis pour le Kenya à la recherche de Théo, tant bien que mal car rien ne se passe comme ils l’avaient prévu. Mais il en faut beaucoup plus pour décourager Isa, et Max est bien obligé de suivre le mouvement car en tant que frère responsable il ne peut pas laisser sa sœur toute seule dans cet environnement hostile – sans compter que cela lui vaudrait une belle raclée de la part de son père.

Quel plaisir de retrouver Isa et Max pour une nouvelle aventure. Ce troisième tome est délicieux. Le danger parsème la route des jumeaux. Comme je l’ai déjà précisé, un adversaire invisible tente de les ralentir voire même de les arrêter, n’hésitant pas à s’en prendre à eux. Les pièges mortels seront légion et Isa devra rester sur ses gardes pour y échapper. De plus, le cadre change totalement car presque toute l’action se passe au Kenya. Dépaysement assuré ! J’ai d’ailleurs appris pas mal de choses sur les ethnies et les différences culturelles qui peuvent dérouter un petit occidental habitué au confort douillet de notre civilisation - oui, oui, on peut y voir un petit rappel à l’ordre. Cependant c’est dit avec beaucoup d’humour et de légèreté, le lecteur ne se sent en aucun cas pris à parti. Il n’empêche que cela fait réfléchir sur nos différents modes de vie et sur ce qui fait le bonheur. Isa et Max rencontrent des personnes ne possédant que très peu de choses, mais qui n’hésitent pas à partager, à les accueillir chaleureusement et qui ne semblent pas malheureux même s’ils ne possèdent pas le téléphone-tablette-qui-fait-tout-mais-pas-encore-le-café dernier cri.

Isa et Max sont toujours aussi sympathiques et complices. Même si Max déprime encore un peu suite à son gros chagrin d’amour, ce qui malheureusement creuse un tout petit fossé entre les jumeaux. Isa, quant à elle, montre qu’elle a un bon potentiel vis-à-vis de ses pouvoirs et il est plaisant de voir son évolution. Un nouveau personnage a fait son apparition, leur guide Kembele. Jeune homme mystérieux, très secret et discret, on ne sait rien sur lui. D’autant plus qu’il n’est pas très loquace. Toutefois, au fil des pages on s’attache à lui, tant et si bien que j’espère sincèrement qu’on le reverra par la suite …

En conclusion, loin de s’essouffler cette série ne cesse de se renouveler. Ce troisième volet est totalement dépaysant, on en ressort avec le sourire. Une intrigue au rythme soutenu, un trio très attachant … il ne m’en faut pas plus. J’espère que le tome 4 sortira bientôt !

J’aime :

- Le cadre du Kenya
- Les découvertes faites sur la culture de ce pays
- Kembele, auquel on s’attache petit à petit

J’aime un peu moins :

- Ne pas en savoir (vraiment) plus sur les pouvoirs d’Isa. On sait qu’elle a un grand potentiel mais …

Un grand merci aux éditions Michel Quintin et à Marine qui m’ont permis de continuer cette série. 

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ton avis, histoire de ne pas être spoilée au cas où, et de toute façon, n'ayant pas lu les deux autres, je serais perdue, mais comme dit, la saga me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rolalala en plus il est super bien mon avis (non, mais mes chevilles vont très bien et ma tête passe encore les portes ! ;P). Mais je comprends parfaitement ... même si je ne crois pas spoiler quoi que ce soit. En tous cas, rien de plus que ce que dit le résumé :P
      J'espère que tu tenteras cette série !

      Supprimer
    2. Bah c'est même pas trop l'histoire de spoiler qui prime, mais juste le fait que de toute façon je verrais absolument pas de quoi tu parles, puisque c'est un tome 3, donc bon (a)
      Un jour, quand j'aurais les sous, et que le premier tome sera sous mes yeux (a)

      Supprimer
    3. Ahaha tant pis alors :P J'arrête d'insister (mais tu sais pas ce que tu perds ... euh, j'ai dit que j'arrêtais ;P). Mais si tu veux, y a un fil conducteur mais après il n'y a pas besoin de se rappeler en détail des actions passées. Ils sont un peu indépendants, mais il vaut mieux les lire dans l'ordre. C'est juste super pratique pour les poissons rouges comme moi (ou toi :D) parce que si tu te souviens de l'essentiel des tomes précédents ça suffit :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !