Noël et préjugés

Titre du roman : Noël et préjugés

Écrit par : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Nombre de pages : 288

Mon édition : Charleston

Genre : Romance, Recueil de nouvelles

4ème de couverture :

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !


Ce que j’en pense :

Pour une fois, je me suis laissée tenter par une romance de Noël… et j’en ressors peu convaincue voire même déçue. Certes, comme dans tout recueil, les nouvelles sont inégales, mais en plus, aucune ne sort véritablement du lot à mes yeux.

J’aime lire de la romance et je suis bien consciente que dans une nouvelle il faut aller plus vite, parer au plus pressé… Mais là, il y a beaucoup de clichés et de raccourcis un peu trop faciles. Du coup, Noël et préjugés se laisse lire, mais une partie du charme est brisé.

De plus, le rôle du livre « Orgueil et préjugés » est sous-exploité – à part dans les deux premières nouvelles qui font habilement le lien – ce qui est dommage. J’imaginais un véritable fil rouge entre les six histoires, ce qui n’est pas le cas.

En conclusion, un rendez-vous manqué pour ma part. Je suis ressortie perplexe de cette lecture et pas vraiment habitée par l’esprit de Noël !

Appréciation globale :
Un petit flop !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Oh dommage,je n'ai lu que les deux ou trois premières, mais j'avais pas mal accroché sans être non plus époustouflée...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage...
    En tout cas, la couverture donne faim ^^

    RépondreSupprimer
  3. Dommage ! J’ai passé un bon moment dans ces nouvelles. Avoue que t’aurais bien été dans ce petit chalet en montagne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je dis pas non à un bon petit chalet, un tapis de fourrure devant le feu de cheminée, un petit verre de vin et... un bon livre bien évidemment :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !