Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

jeudi 28 février 2019

Un homme parfait

Titre du roman : Un homme parfait

Écrit par : Jo Jakeman

Traduit par : Charlotte Faraday

Nombre de pages : 266

Mon édition : Marabout (Black Lab)

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

Phillip, le mari d'Imogen est un terrifiant manipulateur qui présente à tous l'image de l'homme parfait. Mais Imogen sait ce qu'il cache. Alors qu'ils sont en instance de divorce, Phillip lui donne 15 jours pour quitter la maison, faute de quoi il demandera la garde de leur fils. Lors d'une dispute, dans un moment de folie, Imogen l'enferme à la cave. Maintenant qu'elle semble contrôler la situation, jusqu'où sera-t-elle capable d'aller pour défendre son fils ?

Ce que j’en pense :

Alors qu’ils sont en plein divorce, Phillip s’invite chez sa femme pour lui ordonner de quitter la maison sous quinze jours si elle ne veut pas perdre la garde de leur fils, Alistair. À la suite de cette menace à peine voilée, Imogen voit rouge. Le choc et la peur sont tels qu’elle réagit instinctivement et enferme son mari à la cave. Lorsque l’adrénaline retombe, elle est horrifiée par ce qu’elle vient de faire. En même temps, une petite voix lui souffle qu’elle tient le meilleur moyen d’obtenir ce qu’elle veut tout en protégeant Alistair…

Il faut savoir que Phillip est le parfait exemple du pervers narcissique. En faisant bien attention à ne pas laisser de trace – il tient à sa réputation et son image – il a terrorisé, manipulé, maltraité et humilié Imogen pendant des années. Cette dernière a du mal à s’en remettre, mais elle voit le bout du tunnel. Elle a enfin ouvert les yeux et, surtout, a trouvé la force et le courage de s’éloigner de cet homme toxique. Malheureusement, le divorce en cours entrave sa lente reconstruction en l’obligeant à côtoyer ce monstre…

Il est difficile de parler d’Un homme parfait sans trop en dévoiler… Ce thriller vous happe dès les premières lignes et tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce roman est plein de surprises et que les apparences sont trompeuses. En effet, Imogen n’est pas au bout de ses peines car Phillip a plus d’un tour dans son sac et n’entend pas se laisser faire aussi facilement… C’est ainsi qu’une situation sous contrôle dégénère et se transforme en cauchemar d’un claquement de doigts. Ce qui donne lieu à des scènes où la tension est si palpable que l’angoisse vous prend à la gorge.

Sous la plume de l’autrice, les personnages prennent vie. On partage leurs peines, leurs joies et leurs doutes. Chaque personnage a sa personnalité propre, son histoire, ses fêlures… Ce ne sont pas juste des noms sur du papier. Si bien que ce récit glaçant de réalisme devient très vite immersif et touche le lecteur. On ne suit pas l’histoire de loin, on la vit aux côtés d’Imogen (et des autres dont je ne peux pas vous parler…). Comme elle, on angoisse, on retient son souffle, on tergiverse, on tourne parano, on essaye d’anticiper, on se fait avoir… on espère…

En conclusion, Un homme parfait est un thriller captivant (et encore, je trouve le mot trop faible). Cette lecture m’a fait trembler. J’ai retenu mon souffle un bon nombre de fois, je suis allée de surprise en surprise... Jo Jakeman est définitivement une autrice à surveiller car avec ce premier roman plus que réussi elle montre qu’elle a du talent à revendre !

Appréciation globale : 
Un superbe coup de cœur pour ce thriller qui prend aux tripes
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. C'est toujours génial de trouver un super thriller!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique ! Tu m'as convaincue de l'ajouter à ma WL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie car il vaut le coup d’œil ! :D

      Supprimer
  3. Oooh mais c'est que tu me donnes très, très envie de lire ce thriller !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha *rire diabolique, je précise au cas où...* j'en suis bien contente alors ! :D Il m'a scotchée !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !