Le magicien du Pharaon

Titre du roman : Le magicien du Pharaon

Écrit par : Alain Grousset

Illustré par : Jérémie Fleury

Nombre de pages : 185

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Magie et amitié pour sauver le trône d'Égypte.

Vallée du Nil, il y a plus de 2 000 ans. Afin de retrouver son oncle disparu, le jeune Djar embarque pour la grande ville de Thèbes. Avec pour seul bagage son astuce et ses tours de magie, le garçon mène l'enquête. Mais le complot qu'il met au jour menace aussi le pouvoir du Pharaon !

Ce que j’en pense :

Djar est inquiet. Son oncle, un célèbre architecte, est parti à Thèbes pour traiter des affaires courantes, mais il n’en est jamais revenu. N’écoutant que son courage, il décide de partir à sa recherche, sans argent en poche et sans aucune information. Heureusement, il est débrouillard et plein d’astuce. En arrivant sur place, il découvre un sombre secret qui le dépasse totalement… et qui pourrait bien mettre en péril le Pharaon – rien de moins !

Le magicien du Pharaon est une belle aventure qui permet au lecteur de plonger la tête la première aux temps des Pharaons. Djar a même la chance d’en côtoyer un de très près… En effet, ils s’associent pour déjouer le terrible complot découvert par le jeune homme, tout en essayant de trouver et sauver l’oncle de Djar.

En conclusion, un récit prenant qui permet de voyager en Égypte Antique et d’en découvrir quelques secrets. En outre, la belle amitié qui lie Djar et Pharaon offre une jolie histoire.

Appréciation globale : 
Une belle histoire
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !