La première fois que j’ai été deux

Titre du roman : La première fois que j’ai été deux

Écrit par : Bertrand Jullien-Nogarède

Nombre de pages : 350

Mon édition : Flammarion Jeunesse

Genre : Romance, Young Adult

4ème de couverture : 

«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde.
Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam.
          J'étais
                               vraiment
                                                                                                                               folle
amoureuse.»


Ce que j’en pense :

D’ordinaire, Karen a la tête sur les épaules. C’est une fille très rationnelle. Il faut dire que vivre avec une mère dépressive, sans avoir jamais connu son père, l’a forcée à grandir et mûrir plus vite que ses camarades. Mais il suffit qu’un bel anglais se pointe dans son bahut pour qu’elle perde la tête et tombe follement amoureuse, elle qui dénigre l’amour et n’y voit que des inconvénients.

Dans ce récit, nos deux amoureux sont emportés dans un tourbillon de passion et nous avons la chance de partager avec eux ce moment de vie fort en émotions. L’auteur, Bertrand Jullien-Nogarède, nous offre une superbe histoire d’amour moderne et dynamique. Les actions s’enchaînent avec fluidité, les pages se tournent toutes seules… entre d’autres mots : cette lecture se dévore.

Si j’ai apprécié l’histoire d’amour, j’ai, paradoxalement, eu un peu plus de mal avec les protagonistes. Je m’explique… Ils sont touchants, leurs sentiments sont purs et il est agréable de les suivre. Mais Tom est un gentleman trop parfait à mon goût. Il lui manque un petit défaut pour paraître réel et me faire vraiment rêver. Quant à Karen, sa tendance à repousser le bonheur quand il se présente m’a quelque peu agacée… Mais ce « défaut » a le mérite de l’avoir rendu plus crédible, plus vivante, à mes yeux. Ce ne sont que des détails mais ils m’ont un peu bloquée dans ma lecture, même s’ils ne m’ont pas empêchée de passer un très bon moment !

En conclusion, l’auteur propose une tranche de vie. On suit une belle romance adolescente (mais pas que !) aux côtés de personnages attendrissants.

Appréciation globale :
Une jolie lecture
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. je n'entends que du bien du roman du coup je suis curieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le coup d’œil ! :) Surtout s'il te tente à la base !

      Supprimer
  2. Cette romance a l'air délicieuse :3 ! J'espère avoir l'occasion de la découvrir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi aussi alors :P
      Elle est très sympathique ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !