La mort est une garce

Titre du roman : La mort est une garce

Écrit par : Baptiste Beaulieu

Nombre de pages : 16

Mon édition : Le Livre de Poche/Fayard

Genre : Nouvelle

4ème de couverture : 

Un vieux médecin se souvient de sa première dissection, de son grand amour et de son goût immodéré pour la charcuterie espagnole. Une tranche de vie touchante, drôle et décalée.

 


Ce que j’en pense :

Le narrateur, un vieux médecin qui vient de rencontrer la Faucheuse, partage avec nous des tranches de vie. Il repense ainsi avec émotion à sa première dissection et aux personnes qui ont jalonné sa vie.

Je suis tombée sur cette nouvelle totalement par hasard. Comme je voulais découvrir la plume de Baptiste Beaulieu, je me suis laissée tenter… et j’en ressors un peu mitigée. J’ai aimé le style de l’auteur, mais c’est plutôt le sujet en lui-même qui m’a dérangée. La mort y est évidemment omniprésente et les tentatives d’humour de l’auteur à ce sujet n’ont pas pris avec moi.

Par contre, c’est joliment raconté. La plume de Baptiste Beaulieu est fluide. En une quinzaine de pages, il parvient à construire une histoire qui tient la route et qui est touchante.

En conclusion, une nouvelle intéressante. Même si je n’ai pas trop apprécié le sujet, elle a eu le mérite de me faire découvrir l’auteur !

Appréciation globale : 
Un avis mitigé
 
& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !