La Brigade des Poussins, tome 3 – L’affaire de la bête au fond du jardin

Titre du roman : La Brigade des Poussins, tome 3 – L’affaire de la bête au fond du jardin

Auteure : Doreen Cronin

Traduit par : Alexandra Maillard

Illustrateur : Stephen Gilpin

Nombre de pages : 103

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n'ont peur de rien : ils sont LA BRIGADE DES POUSSINS !

Cracra, Choupette, Plop et Lou, nos 4 poussins, sont sur une nouvelle affaire. Une mystérieuse bête se cache dans une mystérieuse boîte au fond du jardin :

1. elle ne ressemble pas à un poussin

2. elle ne sort jamais de la boîte

=> Conclusion : cet individu ne serait-il pas… dangereux ?? Et voilà que la bête disparaît ! N'écoutant que son courage, la Brigade des Poussins se lance dans le jardin à sa recherche, prête à braver la nature sauvage…

Ce que j’en pense :

Stupéfaction chez les poussins : une drôle de boîte grillagée a fait son apparition au fond du jardin. Si Rebecca, leur maîtresse, a pris le temps de construire cette cage en bois c’est forcément parce que la créature à l’intérieur est féroce… n’est-ce pas ?! La Brigade des Poussins mène alors l’enquête s’approchant même dangereusement près pour « observer » (il ne faut surtout pas dire espionner… !). Ils sont prêts à tout pour découvrir la vérité.

Décidément, ce quatuor est très drôle à suivre. Un peu naïfs, mais pleins de bonne volonté, ils se mettent en quatre – c’est le cas de le dire – pour résoudre ce mystère et même venir en aide à la pauvre bête qu’ils prenaient pour un ennemi. L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant, mais elle est pleine de péripéties et de petites répliques humoristiques qui fonctionnent à merveille !

En conclusion, un troisième tome agréable à lire et qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Je recommande sans hésiter cette série aux jeunes lecteurs qui cherchent un livre qui les fasse rire, ou au moins sourire !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires