La Dame en Rouge règle ses comptes (tome 2)

Titre du roman : La Dame en Rouge règle ses comptes (tome 2)

Écrit par : Béatrice Bottet

Illustré par : Noémie Chevalier

Nombre de pages : 414

Mon édition : Scrineo

Genre : Fantastique

4ème de couverture : 

Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l’eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d’Ernest, qui ne la quitte jamais d’une semelle, Violette rêve à son indépendance. Elle voudrait tant vivre enfin libre, échapper à son père qui la recherche pour la marier à un hideux individu, et filer le parfait amour avec son amant Florimond, journaliste téméraire toujours à l’affût des nouvelles fraîches.
Alors que Florimond enquête sur la mystérieuse disparition d’un sénateur, il rencontre une autre voyante – une rivale ? – qui a le don de converser avec les anges… Les dangers s’amoncèlent pour Violette…


Ce que j’en pense :

Remise de ses émotions, Violette renfile son costume de Madame Euryale, voyante très en vue dans les salons parisiens. Suite à ses mésaventures, elle est étroitement surveillée par Ernest et Madame Bouteloup qui ne veulent pas qu’elle disparaisse encore une fois dans la nature. Mais, même si elle leur doit beaucoup et qu’elle est heureuse qu’ils se soucient autant de sa sécurité, elle étouffe dans sa prison dorée. D’autant plus que rien ne va comme elle veut : une sérieuse rivale vient de faire son apparition, Florimond prend de plus en plus de risques pour contenter le commissaire et son père redouble d’efforts pour la trouver…

Encore une fois, Béatrice Bottet nous offre un tome plein de péripéties et de rebondissements. L’étau se resserre dangereusement autour de Violette et - même si cela fait un peu sadique de dire ça – j’ai adoré la voir se dépatouiller avec tous les obstacles qui n’arrêtaient pas de lui tomber sur le coin du nez. Heureusement, c’est une jeune fille courageuse et pleine de ressources.

Ce deuxième tome m’a encore plus emportée que le premier, ce que je ne pensais pas possible, étant donné combien j’ai apprécié Le Secret de la Dame en Rouge ! Plusieurs intrigues (et donc plusieurs points de vue) se croisent, ce qui enrichit le récit et le rend passionnant.

En conclusion, je vous conseille chaudement le diptyque de la Dame en Rouge. Violette est une héroïne pleine de vie qui ne se laisse pas abattre par l’adversité (heureusement, vu ce qu’elle doit traverser). J’ai adoré l’accompagner tout au long de ces deux tomes, observer les relations qu’elle noue avec son entourage et suivre ses pérégrinations.

Appréciation globale :
Une série coup de cœur
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Ton enthousiasme est vraiment communicatif !!! C'est tellement cool lorsqu'un 2ème tome est encore meilleur que le premier ^_^ Merci à toi pour cette chouette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une bonne surprise... généralement c'est plutôt dans l'autre sens (moins bon que le premier). ^^

      Supprimer
  2. roh super ça ! Ca donne envie de le découvrir aussi mais peut etre le tome 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il faut découvrir cette série (et dans l'ordre bien entendu ^^). Elle est géniale ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !