Moi, Cali, Faucheuse

Titre du roman : Moi, Cali, Faucheuse

Auteur : Sophie Cole

Nombre de pages : 386

Mon édition : France Loisirs

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Pour Cali, égoïste et insouciante jeune femme de 25 ans, il n’existe pas de plus grand plaisir que de se montrer odieuse, même avec ses proches. Aussi quand elle meurt, tuée net par un homme défenestré, elle se voit refuser le paradis. Son seul recours pour ne pas finir en enfer : devenir un démon faucheur.

Mais retirer la vie est une mission délicate, même accompagnée de deux séduisants démons. Cali n’imagine pas les défis qui l’attendent, d’autant que sa mort n’est pas du tout le fruit du hasard…
 
Ce que j’en pense :

Cali a un but dans la vie : pourrir celle des autres. Et à force, elle est devenue très douée, trouvant toujours le bon mot pour vexer ou blesser son entourage. Cependant, tout s’arrête le jour où elle est écrasée « accidentellement » par un suicidaire. Cette fin est aussi le commencement d’une nouvelle vie. En effet, compte tenu du mal qu’elle a fait au cours de sa courte vie, elle ne peut pas prétendre au Paradis. Et n’ayant pas du tout envie de découvrir l’Enfer, elle devient démon faucheur.

Ces derniers ont pour mission de retirer la vie à ceux dont l’heure a sonné. Facile à dire, mais beaucoup moins à faire… Même aidée de Dagon et Stan, deux démons diablement attirants, notre héroïne va devoir faire face à de nombreux obstacles et défis. Sa nouvelle condition de démon faucheur ne va pas être de tout repos… surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas morte par un malheureux concours de circonstances.

Ce roman est captivant dès le début. Cependant, le milieu du récit traine en longueur. Il ne s’y passe pas grand-chose, à part l’apparition de nouveaux personnages, chacun leur tour. Heureusement, une fois que tout est mis en place, l’histoire repart de plus belles et les choses se débloquent à une vitesse folle. Jusqu’au dénouement, qui peut être frustrant par certains côtés. Beaucoup trop de questions restent sans réponse. On ne sait pas vraiment ce que deviennent les personnages, puisqu’on s’arrête brutalement, on les abandonne à leur vie d’un coup après les avoir suivis pendant presque 400 pages.

Cali est une vraie peste qui – même si elle s’améliore au fil du roman – se comporte comme un enfant de maternelle au lieu de réagir en adulte et de prendre le temps de réfléchir. Je l’ai trouvée particulièrement pleurnicheuse et agaçante, mais elle a réussi à m’être sympathique par moments. Dagon et Stan, quant à eux, sont bien « dosés » si j’ose dire. Torturés juste ce qu’il faut, beaux et ténébreux. On peut comprendre pourquoi le cœur de Cali balance entre les deux, si on aime les bad boys…

Du coup, au niveau des personnages, je les ai trouvés intéressants à suivre même si avoir le droit à un énième triangle amoureux m’a un peu refroidie. Mais il faut reconnaître que pour une fois, tous les hommes ne sont pas aux pieds de l’héroïne… ce qui change ! Par contre, là où l’auteur m’a complètement bluffée, c’est sur la mythologie qu’elle a créé. On y croit sans mal et on voit que l’univers dans lequel évolue Cali a été minutieusement pensé. Tout s’imbrique parfaitement.

En conclusion, un livre que je recommande pour son histoire – même s’il y a un petit coup de mou au milieu – et l’univers créé par l’auteur. Les personnages m’ont moins touchée même si je les ai appréciés.

Appréciation globale : 
Sympathique

http://bit.ly/AboFLCaliOffert

& Enjoy

Commentaires

  1. Le résumé ne m'attirait pas plus que ça, mais si je cherche une lecture détente, je penserai à ce titre :D

    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour la mythologie, je suis curieuse d'en apprendre davantage ! Il ne me reste plus qu'à le lire pour en savoir plus, merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai franchement été surprise (en bien) par la mythologie, pourquoi, comment, qui est Dieu, le Diable, pourquoi les démons et les anges existent et tout ça... c'est très crédible et très bien pensé ^^
      Bonne future lecture ;)

      Supprimer
    2. Autant d'arguments pour me convaincre de le tenter ! Ce sont des thèmes passionnants ! Merci encore :)

      Supprimer
  3. Dommage que le milieu traine en longueur, mais l'histoire a l'air sympathique alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est juste un petit coup de mou au milieu ^^ Mais sinon c'est pas mal :D

      Supprimer
  4. je viens de le commencer et je suis déjà accro...je ne suis pas encore au milieu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, quand tu seras au milieu accroché toi en pensant à la fin ! :p

      Supprimer
    2. ça m'a bien plu, même le milieu, par contre petite déception à la fin...mais bonne lecture tout de même

      Supprimer
    3. Ah tant mieux alors ! :D
      Bisous

      Supprimer
  5. J adore ce livre je suis entrain de le relire pour une troisieme fois😁👍❤❤

    RépondreSupprimer
  6. J adore ce livre je suis entrain de le relire pour une troisieme fois😁👍❤❤

    RépondreSupprimer
  7. bjr j adore se livre mais ou est le tome 3 impossible de le trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais même pas qu'il y avait une suite... je ne sais donc pas où est le tome 3 ! :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !