Lazy Sunday #1 avec Kabukicho
J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)
Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.
***
Viviane Hamy (2016) - 278 pages
Thriller
Kate, expatriée au Japon, disparaît du jour au lendemain. Travaillant à Kabukicho, l'un des quartiers chauds de Tokyo, plusieurs pistes sont possibles... client pervers, prétendant éconduit voire même les yakuzas ! Le lecteur suit l'enquête à travers trois points de vue. Celui de Marie, la colocataire de Kate, Yudai un hôte très proche de la disparue et Yamada, l'inspecteur chargé de l'affaire.
« Kabukicho était le plus âpre des quartiers chauds. Mais certains bars étaient plus tranquilles que d’autres. Le Club Gaïa avait une réputation pépère. Sanae n’exigeait probablement rien de ses employées à part une politesse parfaite et une certaine dose de soumission pour que les clients se sentent importants. Pour le sexe, la mama-san laissait ça à la "discrétion" de ses filles. »
p. 131
& Enjoy
oh c'est bien sympa ce genre de rendez-vous ! ta lecture a l'air sympathique au premier abord. Bonne lecture et bon dimanche après midi :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée... Mais à voir si je vais tenir sur la durée :P
SupprimerEt oui, Kabukicho est un excellent thriller. Je le recommande sans hésiter ;)
Merci, bonne lecture et bon dimanche à toi aussi ! :D
Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures !
RépondreSupprimer