Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

dimanche 19 février 2017

Lazy Sunday #1 avec Kabukicho


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***

Kabukicho de Dominique Sylvain
Viviane Hamy (2016) - 278 pages
Thriller


Kate, expatriée au Japon, disparaît du jour au lendemain. Travaillant à Kabukicho, l'un des quartiers chauds de Tokyo, plusieurs pistes sont possibles... client pervers, prétendant éconduit voire même les yakuzas ! Le lecteur suit l'enquête à travers trois points de vue. Celui de Marie, la colocataire de Kate, Yudai un hôte très proche de la disparue et Yamada, l'inspecteur chargé de l'affaire.


« Kabukicho était le plus âpre des quartiers chauds. Mais certains bars étaient plus tranquilles que d’autres. Le Club Gaïa avait une réputation pépère. Sanae n’exigeait probablement rien de ses employées à part une politesse parfaite et une certaine dose de soumission pour que les clients se sentent importants. Pour le sexe, la mama-san laissait ça à la "discrétion" de ses filles. »
p. 131

& Enjoy

4 commentaires:

  1. oh c'est bien sympa ce genre de rendez-vous ! ta lecture a l'air sympathique au premier abord. Bonne lecture et bon dimanche après midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'idée... Mais à voir si je vais tenir sur la durée :P
      Et oui, Kabukicho est un excellent thriller. Je le recommande sans hésiter ;)
      Merci, bonne lecture et bon dimanche à toi aussi ! :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !