Lazy Sunday #2 avec La Décision


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***
 

La Décision d'Isabelle Pandazopoulos
Gallimard Jeunesse / Scripto (2013) - 246 pages
Jeunesse

 

Louise est une lycéenne modèle. Excellents résultats, comportement irréprochable. Mais voilà qu'en plein cours de maths, elle se sent mal... Quelques instants après, elle accouche d'un beau bébé dans les toilettes de l'établissement. Sauf qu'elle ne l'a jamais désiré et ne savait même pas qu'elle était enceinte. Stupeur, état de choc, incompréhension... Et pourtant, il faut prendre une décision : va-t-elle le garder ou le donner à adopter ?

  

« [...] il faudra que je passe aussi revoir le prématuré, et surtout s'occuper du déni, mobiliser l'équipe, je sens que ça ne va pas être simple, ça met toujours tout le monde en vrac, ce genre d'histoire, et trois jours ou presque, c'est si court pour prendre des décisions quand on n'a rien vu venir pendant neuf mois... »
p. 51

& Enjoy

Commentaires

  1. oh qu'il est beau ce roman ! bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai longtemps laisser traîner dans ma PAL, mais j'ai bien fait de l'en sortir ;D

      Supprimer
  2. Ohh c'est particulier comme résumé dis donc, mais je pense que ça pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et c'est pour ça que je ne l'ai pas ouvert tout de suite (je l'ai depuis 2013)... mais c'est abordé avec beaucoup de justesse ! Merci :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !