Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 17 février 2017

L’appel des étoiles

Titre du roman : L’appel des étoiles

Auteur : Ken Follett

Traduit par : Fabien Le Roy

Illustrateur : Marco Visintin

Nombre de pages : 128

Mon édition : R Jeunesse (Robert Laffont)

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

4ème de couverture :

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

 
Ce que j’en pense :

Alors que leurs vacances d’été s’annoncent longues et ennuyeuses, les jumeaux Price font la connaissance d’un personnage haut en couleurs qui prétend être leur oncle. Peu méfiante, leur mère les autorise à passer deux semaines dans la maison de campagne de ce parent sorti de nulle part… Ce qu’ils découvrent alors dépasse l’entendement. Les voici plongés dans une aventure intergalactique, le sort du monde terrestre entre les mains…

Je dois bien avouer que la naïveté des personnages au début – la véritable identité de l’oncle n’est pas difficile à percer – m’a fait craindre le pire. Cependant, j’ai très vite été rassurée. Ken Follett nous offre une histoire de qualité. L’univers inventé par l’auteur est original et finement travaillé.

Le récit cache de véritables enjeux, puisqu’on aborde, l’air de rien, des problèmes de société toujours actuels. L’intrigue est intelligente et les personnages sont confrontés à un vrai casse-tête. Les enfants vont en effet devoir démêler le vrai du faux, tout en faisant face à des complots et manigances. Heureusement, ils restent soudés face à l’adversité et, surtout, font preuve de beaucoup de courage.

En conclusion, un roman qui plaira aux plus jeunes. Un récit simple mais efficace dans un univers intéressant. Même si cela reste une lecture jeunesse, l’auteur offre une intrigue plus profonde et recherchée qu’il n’y parait au premier abord.

Appréciation globale : 
Sympathique
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Pourquoi pas... Même si j'ai d'abord d'autres livres de l'auteur dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas vers celui-ci qu'on se tourne spontanément en tant qu'adulte... ^^

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu celui-ci, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, effectivement, il est sympa :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !