Sang et poussières

Titre du roman : Sang et poussières

Auteur : Romano Vlad Janulewicz

Nombre de pages : 86

Mon édition : Kirographaires

Genre : Nouvelles

4ème de couverture :

Quelle recette pour un cru d’exception ?
N’est-il pas rassurant pour un enfant de voir ses parents liés par un amour indéfectible ?
Que faire lorsqu’un événement terrible, redouté depuis toujours, est sur le point d’avoir lieu ?
La rémunération du psychothérapeute par son patient est-elle une composante indispensable de la guérison ?
Que feriez-vous si un spectre vous laissait un message mystérieux au détour d’une route sinueuse de Dordogne ?
Et si la petite souris ne se contentait pas de distribuer des pièces aux enfants en échange de leurs dents de lait ?
Que se passe-t-il à six pieds sous terre que nous ne puissions voir ?
Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront au lecteur un goût de… sang et poussières…

Ce que j’en pense :

Ce recueil de nouvelles regroupe sept nouvelles noires. Pour moi c’était même limite un peu trop macabre, mais je suis une âme sensible, je dois bien le reconnaitre. Heureusement que je l’ai lu en pleine journée !

On ne peut que saluer l’inventivité de l’auteur. Car si ces nouvelles sont toutes « noires », c’est tout ce qu’elles ont en commun. Elles abordent des thèmes très différents les uns des autres, ce qui démontre à mon sens l’originalité de l’auteur.

Car même si la nouvelle n’est pas mon genre préféré - et encore moins le macabre - cela ne m’empêche pas de reconnaitre le talent de Romano Vlad Janulewicz. Les chutes de ses nouvelles sont toujours très surprenantes. D’ailleurs, je ne vois pas arriver la plupart d’entre elles !

Au final, si vous n’avez pas froid aux yeux, ce recueil est fait pour vous. D’autant plus qu’il se lit très vite. Quant à moi, je maintiens quand même que je préfère l’auteur quand il s’essaye au roman jeunesse ! :)

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !