La vérité vraie sur les dinosaures

Titre du roman : La vérité vraie sur les dinosaures

Auteur : Alan Snow

Nombre de pages : 28

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture :

Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangeaient les dinosaures pour le petit-déjeuner ? Ou si vous auriez pu en battre un à la course ? La réponse à toutes ces questions se trouve dans ce bestiaire préhistorique et délirant d’Alan Snow !


Ce que j’en pense :

Je ne l’ai jamais caché, les dinosaures me fascinent. Depuis toute petite, j’adore tout ce qui a trait aux dinosaures. Jusqu’à regretter qu’ils aient disparu - je vous rassure, ça n’a duré qu’un court laps de temps : jusqu’au jour où j’ai compris que s’ils avaient été nos contemporains, notre vie serait beaucoup moins paisible… et tragiquement raccourcie.

C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce court album. Je ne peux pas me prononcer sur la scientificité de l’ouvrage car je ne suis pas une experte sur le sujet, mais cet album me semble être une bonne manière d’aborder le thème des dinosaures. Ce livre est dynamique, on va à l’essentiel et on ne se perd pas dans des textes de quatre kilomètres de long.

Le côté enfantin des illustrations m’a un peu moins conquise, mais j’imagine qu’auprès du public visé cela fera mouche. En tous cas, les détails un peu loufoques qui se sont glissés dans les illustrations susnommées sont très marrants à regarder, même pour les plus grands !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. "Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangeaient les dinosaures pour le petit-déjeuner ?" Hmmm... Pas franchement (a) *sort*
    Les dinosaures te fascinent, vraiment ? O_O Moi ils m'ont traumatisée (merci Jurassic Parc regardé avant l'âge autorisé *SBAAF*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais ça m'a toujours fasciné ces grosses bêtes... je ne saurais pas te donner d'arguments, mais je sais pas... ça m'a toujours intéressé et surpris ! Surtout les libellules de plusieurs mètres :P
      Mais je compatis ;P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !