Royaume de vent et de colères

Titre du roman : Royaume de vent et de colères

Écrit par : Jean-Laurent Del Socorro

Nombre de pages : 284 pages

Mon édition : J'ai lu

Genre : Fantastique / Historique

4ème de couverture :

1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

Ce que j’en pense :

Voilà un auteur que j'avais très envie de découvrir depuis longtemps. Royaume de vent et de colères me faisait de l’œil avec son résumé se passant à Marseille pendant les guerres de religion.

On suit ici 5 personnages tous aussi marquants les uns que les autres. Et c'est là, le premier exploit de ce livre. Rendre aussi intenses ces personnages en aussi peu de pages. Avec des chapitres extrêmement courts qui alternent entre tous les points de vue, l'auteur est d'une redoutable précision et d'une efficacité remarquable. Axelle et Victoire en particulier m'ont beaucoup plu, mais tous apportent quelque chose et ils m'ont fait passer par tous les sentiments.

Au niveau de l'histoire, tout se tient en un jour et c'est intense. Ce découpage va à l'essentiel et ne permet pas d'embourbement dans des détours. À nouveau on retrouve cette efficacité qui fait monter la tension jusqu'au dernier acte. Et cela va être mon seul bémol. La fin. Elle ne m'a pas complètement convaincue. Il m'a manque un tout petit truc pour qu'elle devienne vraiment "whaouh" et que ce livre devienne un coup de cœur.

Royaume de vent et de colères m'a complètement convaincue et Bouddica qui traine dans ma PAL ne risque pas d'y faire long feu (surtout après l'avis très positif de Lady K)


Appréciation globale : 

⭐⭐⭐ Excellent

Commentaires