Saga Il était une fois (3 tomes) par Chatplumer


Titre du roman : Il était une fois, saisons 1 à 3 : Nicholas, Henry et Ellie

Écrit par : Emma Chase

Titre original et année de première publication : Royally Screwed 2016 - Royally Matched 2017 - Royally Endowed 2017

Nombre de pages : 360 - 310 - 301

Mon édition : Hugo Roman - 2018 (pour les 3)

Genre : Romance, Érotisme

Dates de lecture : relecture des tomes 1 et 2 les 5 et 6 avril 2020


4ème de couverture :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Pourquoi j'ai choisi ces livres :
Je lisais très peu de romances avant et surtout pas de livres contemporains. J'ai choisi de m'initier un peu à ce genre (après la folie 50 nuances) avec des histoires de Cendrillons des temps modernes, c'était plus facile pour l'évasion.

Ce que j’en pense :
De manière générale, j'ai énormément apprécié cette série qui a été un de mes coups de cœur de 2018, qui s'est confirmé en 2020. Le style de l'auteur est fluide, les personnages globalement attachants et surtout, j'aime beaucoup qu'on ait les pensées de ces messieurs avant celles des mesdames. Et puis bon, la royauté et tout ce qui s'ensuit réveillent mes rêves de princesses !
Attention, romances légères où les scènes de sexe ont quand même une part assez importante, à fuir si vous n'adhérez pas à ce genre de lecture !

Nicholas
Il est prince et il doit bientôt choisir une épouse dans la noblesse du coup il part à New York, entre autres, pour picoler et faire la fête avant la date fatidique. Elle gère le café familial entre son père alcoolique depuis la mort de sa mère et sa petite sœur promise à un grand avenir. Elle n'a pas le temps de s'amuser et en prendra pour lui. Il ne voulait pas de responsabilités et se posera pour elle.
Une histoire vraiment touchante avec des personnages qui ne sont pas "tout blanc" ou "tout noir", des incompréhensions, des tensions, du sexe, beaucoup, mais ça fait partie du genre.

Henry
Pour trouver sa princesse, Henry, l'enfant terrible de la famille royale décide d'accepter l'offre d'une chaîne de télé et de participer au prochain "Bachelor". Arrivent triées sur le volet, les jeunes femmes de hautes familles et célibataires du pays. C'était un jeu pour lui mais il finira par trouver beaucoup plus que du paraître dans cette mascarade télévisuelle.
J'ai adoré ce tome, probablement mon préféré. Henry est le plus touchant de la famille, de loin. Il est hanté par ses démons et on sent vraiment que celle qu'il choisit est bonne pour lui. Elle, de son côté, apprendra à surmonter ses propres épreuves du passé et à s'affirmer. Ils se complètent et se tirent vers le haut, c'est vraiment beau.

Ellie
C'est une pièce rapportée de la famille royale, et lui son garde du corps. Gardant un œil l'un sur l'autre depuis des années, ils se sont pourtant toujours refusé à franchir le pas, jusque là...
Clairement le livre que j'aime le moins de la série. Peut-être parce que la timeline y est très différente ? On parcourt ici des années quand l'histoire se passe principalement sur quelques semaines/mois pour les deux autres romans. Ou c'est la personnalité d'Ellie qui me charme ou me transporte le moins ? Je ne saurais dire. C'était tout de même une bonne lecture, on retrouve l'humour de l'auteur dans ces pages et c'est ce que j'apprécie aussi énormément dans cette série !
 
Appréciation globale : 
  - une saga coup de cœur même si les tomes sont un petit peu inégaux

Commentaires