Mystères à Versailles, tome 1 – Le secret de Margot

Titre du roman : Mystères à Versailles, tome 1 – Le secret de Margot

Écrit par :
Sylvie Baussier

Illustré par :
Auriane Bui

Nombre de pages : 53

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Louise est intriguée : Margot, la nouvelle bonne de la maison, ne sait ni faire un feu ni habiller sa maîtresse. Par contre, elle possède un mouchoir brodé et une chaîne en or…
Louise et son frère Nicolas adorent les mystères ! Ils mettent au point un plan pour élucider celui-ci.
Pourront-ils aider la jeune Margot, qui porte un lourd secret ?

Ce que j’en pense :

La nouvelle petite bonne de la maison semble bien maladroite et pas du tout faite pour les tâches domestiques. Elle rate tout ce qui lui est confié… Intrigués, Louise et son frère, Nicolas, enquêtent et découvrent très vite la véritable identité de Margot et le secret qu’elle tente de préserver.

Loin de profiter de sa détresse, ils lui proposent leur aide et vont tout faire pour la sortir de l’embarras dans lequel elle se trouve. Difficile de ne pas apprécier ce duo attachant et intrépide, qui fait preuve d’une sacrée dose d’empathie.

En conclusion, une première aventure sympathique, parfaite pour les jeunes lecteurs. Elle offre une plongée dans le monde de Versailles et de la cour du Roi Soleil.

Appréciation globale : 
Sympathique

& Enjoy

Commentaires

  1. Oula ! ... bah là je ne peux pas résister, je rajoute cette série dans ma wish-list :)
    Merci pour la découverte !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela reste très jeunesse et c'est lu assez vite, mais ça reste sympathique :)

      Supprimer
  2. J'ai croisé cette petite série il y a peu (avant ce merveilleux confinement) au Boulinier ! J'avais hésité à les prendre, je regrette désormais ! J'adore les petites histoires qui se déroulent à la Cour du Roi Soleil ! La prochaine fois, pour sûr, ils seront dans mon panier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jeunesse mais sympathique ! A lire si l'occasion se présente... effectivement, là ce sera pour la prochaine fois =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !