Étonnante série avec Brindille - Tome 2 (fin)

Titre : Brindille - Tome 2 (fin)
  
Écrit par : Frédéric Brrémaud (scénario) et Federico Bertolucci (dessin)

Nombre de pages : 100 pages

Mon édition : Vents d’Ouest

Genre : Bande dessinée

4ème de couverture  :

Laissée pour morte après sa chute, Brindille poursuit sa quête d’identité. Mais les questions demeurent : que fait-elle dans ce monde ? Est-elle une sorcière, une fée ou une « ombre » comme le suppose le nom de ceux qui la chassent ? Et qu’a-t-elle fait pour que des hordes malfaisantes se mettent en travers de sa route pour tenter de l’éliminer ? Sans son compagnon loup pour l’aider, les réponses s’avèrent encore plus périlleuses à obtenir. Sans parler du chemin à parcourir au-delà du royaume des ombres…


Ce que j’en pense : 
Je suis particulièrement étonnée et surprise !

D’abord perdue dans ma lecture. Comme le tome 1, le tome 2 raconte une histoire que j’ai eu du mal à saisir mais, petit à petit, le scénario s’est construit et le dénouement est arrivé expliquant (presque) tout.
Ce n’est donc qu’à partir de la deuxième moitié de la bd que l’on commence à bien appréhender le déroulé de l'histoire et la psychologie de Brindille.

Je ne suis clairement pas friande de ce type de narration qui explique tout in fine, en quelques pages. A la lecture des deux tomes et après avoir tout saisi (enfin presque... la genèse et le "fond" ne sont pas expliqués mais ce n’est pas trop gênant), j’aurais aimé que l’histoire soit plus détaillée, que les "étapes" soient plus longues, pour être plus aboutie et mieux appréciée.

Ce tome confirme la grande poésie qui émane de la série. Du début à la fin, tant dans le scénario que dans les illustrations.

Appréciation globale : 

Une belle découverte !

Quelques images :




Commentaires