Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

samedi 23 mars 2019

Hello, Sunshine

Titre du roman : Hello, Sunshine

Écrit par :
Laura Dave

Traduit par :
Ambre Samba

Nombre de pages : 362

Mon édition : Belfond (Le Cercle)

Genre : Chick-lit

4ème de couverture : 

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.

À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

Ce que j’en pense :

Sunshine a tout pour être heureuse. Vedette Youtube du monde culinaire, elle s’apprête à faire ses premiers pas à la télévision en tant que présentatrice de sa propre émission et son troisième livre de recettes est en préparation. Pour ne rien gâcher, elle vit dans un appartement de rêve et s’est mariée avec un bel apollon qui a tout de l’homme parfait. Mais tout s’effondre quand la vérité éclate : Sunshine ne sait pas cuisiner, elle trompe son mari et ment comme elle respire.

Partagée entre honte et humiliation, elle prend la fuite et retourne à contrecœur dans sa ville natale. Là-bas, elle doit faire face à l’animosité de sa sœur et aux vieux démons qu’elle avait fuis quatorze ans plus tôt. Elle souhaite rebondir au plus vite et ne compte pas moisir plus longtemps que nécessaire dans ce trou qu’elle déteste – et qui le lui rend bien. Elle met sans attendre sur pied un plan censé la propulser de nouveau sur le devant de la scène avec une réputation toute neuve.

Et, effectivement, elle met tout en œuvre pour quitter au plus vite le canapé que sa sœur la laisse squatter plus par obligation morale que par amour fraternel… Mais en cours de route, elle se rend compte de ce qui a vraiment de l’importance et de tout ce qu’elle a gâché avec ses mensonges. On ne peut pas dire qu’elle soit reconnaissante d’avoir été piratée, mais cela a au moins eu le mérite de provoquer chez elle une prise de conscience. Elle souhaite donc profiter de ce nouveau départ pour faire les choses comme il faut.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Hello, Sunshine un bon titre de chick-lit. La plume de Laura Dave est agréable, Sunshine a ses qualités mais surtout ses défauts – ce qui la rend attachante et humaine – et l’histoire est entraînante. C’est un plaisir de suivre les tribulations de Sunny et de la voir changer. Il n’y a qu’une seule chose – un choix qu’elle fait à la fin – qui me laisse perplexe. D’un côté, je la comprends car c’est ce qui semble le plus logique à faire… mais d’un autre côté, cette décision est trop terre-à-terre et laisse un petit goût amer en bouche.

En conclusion, Laura Dave nous offre un roman plaisant à lire. Même si le ton est léger, Hello, Sunshine pousse le lecteur à s’interroger sur l’impact des réseaux sociaux sur notre vie, notre bonheur et sur l’authenticité des moments que nous partageons.

Appréciation globale :
Une belle découverte
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Coucou, je n'avais pas vu passer ce roman mais ta présentation donne envie de le lire ;) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D
      Si jamais tu as l'occasion de le lire... il est très sympathique !

      Supprimer
  2. Je note ce titre, il a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me semble être exactement le genre de livre que j'aime lire pendant la saison des canicules ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en lecture estivale, ça le fait pas mal, c'est frais, léger... parfait !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !