Lazy Sunday #18 avec La petite fille du phare
J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)
Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.
***
La petite fille du phare de Christophe Ferré
L'Archipel - 442 pages
Thriller
Le temps d'une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac'h, Morgane et Elouan ont laissé la garde de leur fille de 10 jours, Gaela, à son frère adolescent, Arthur.
Mais au retour, un berceau vide les attend.
Aucune trace d'effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, s'ajoute la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane est une mère déjà éprouvée par la perte d'un enfant, Elouan, un père souvent absent…
Les pistes se multiplient mais l'enquête n'avance pas.
Pourtant, près d'un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l'emporte sur l'incompréhension.
Sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n'est pas sa sœur…
Morgane n'entendait pas la respiration de sa fille.
Elouan était resté à l'entrée de la chambre, il devinait sa femme se penchant sur le berceau. Elle souleva la petite couette.
Elle regarda longuement le vide, sans rien dire, comme pétrifiée par le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Puis, au bout d'un silence interminable, elle poussa un cri strident.
- Gaela a disparu !
& Enjoy
Ca m'a l'air pas mal tout ça ! J'espère que ta lecture te plait pour le moment :)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé oui :D
SupprimerJ'ai pas mal entendu parler de celui ci
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il a fait parler de lui :)
SupprimerOh c'est alléchant comme tout, je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerUne bonne lecture oui ! :)
Supprimer